DIY : échantillons de peinture

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Dans tous les magasins distribuant des produits de rénovation-construction, vous trouverez des échantillons de peinture sur des petits cartons. Vous savez, les fameux sample que nous apportons en quantité industrielle chez soi quand vient le temps de peinturer les murs de nos maisons? Nous en avons toujours trop et il semblerait que ce ne soit jamais LA bonne couleur... alors pourquoi le faisons-nous? Ils sont GRATUITS!! C'est avec plaisir que je vous présente des DIY pas-cher-pas-cher à faire avec ces échantillons! Amusez-vous!
Le cadre pour tousDevant l'engouement marqué des cadres (vous avez vu les murs entiers de cadres sur Pinterest?), il devient de plus en plus dispendieux de se procurer un joli cadre qui est ni trop fi-fille, ni trop monsieur, ni trop sentimental, ni trop coloré (vous me suivez?). Soyez donc créatifs!


Pour les détails, c'est ici!

Un tableau à un million de dollarsVous connaissez Gerhard Richter? Le peintre? Cliquez d'abord ici pour voir l'une de ses séries. Joli, n'est-ce pas? Ce Richter est un artiste-peintre reconnu mondialement pour son talent immense et sa créativité débordante. Il fût couronné des plus beaux prix et expose encore aujourd'hui dans les plus belles galeries du monde. Sachez qu'il détient le record quant au prix auquel se vendent ses toiles! (Nous jouons près des 40 millions de dollars LA toile) Alors si comme moi vous aimez bien le genre, mais que vous manquez légèrement de liquidité... voilà une idée sympa qui rendra vos invités aussi jaloux que s'il s'agissait d'une vraie (ou presque)!

Merci Pinterest... avouez que Richter serait jaloux!

Une lampe de fille, vous dites?J'aime les luminaires. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère de loin m'éclairer avec plusieurs lampes qu'avec un simple plafonnier. D'autant plus qu'il est possible de créer une multitude de jeux de lumière. Aujourd'hui, les lampes se substituent à un objet de décoration en soi, alors pourquoi ne pas s'amuser?


Suivez la démarche et le tour est joué!

Recyclez une table abîmée, c'est possible!Vous avez échappé un liquide chaud sur votre table en bois? Votre enfant a accidentellement coloré à côté de son livre? Vous avez pris le risque de peinturer vos ongles sur votre table? Pas de panique, vous pouvez créer un tout nouveau modèle en agençant vos couleurs avec le mobilier environnant! (Pst. L'idéal, c'est de se procurer une vitre de la bonne grandeur à déposer sur votre oeuvre d'art)

Cette fois-ci, pas besoin d'aide, mais voici le lien pour vous inspirer!

P.S.: N'oubliez pas que la beauté des échantillons en papier, c'est que: (1) ils sont gratuits, (2) il est possible de créer dans des teintes de couleurs infinies! Ainsi, vous pouvez remplacer les couleurs des projets par celles de votre choix! On aime ou pas? ON ADORE. Marie-Claude XOMarie-Claude, collaboratrice du dimancheà propos de l'auteur:


Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée des mots et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous présentera ses découvertes charmantes, le plus souvent sous forme de DIY. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!