A la surprise générale, le capitaine de l’AS Monaco, Eric Abidal, ne figurait pas sur la feuille de match pour le déplacement en Corse afin d’y affronter le SC Bastia. Un choix qui a surpris.
Interrogé sur le sujet, Claudio Ranieri s’est montré très tranchant dans son explication : « C’est un choix. J’ai voulu donner un peu de repos au capitaine. C’est bon pour lui » a froidement répondu le technicien italien. Une décision qui a également permis à Nicolas Isimat-Marin d’enchaîner une deuxième titularisation consécutive après le match de Coupe de France face à Nice : « En début de saison, il jouait trop facile, alors que je veux des défenseurs pragmatiques, durs, concrets. A Nice, c’est ce qu’il avait fait, ce soir aussi » a-t-il ajouté.
Concernant le sort d’Abidal pour la suite de la saison, Claudio Ranieri reste mystérieux : « Jouera-t-il contre Reims ? Je ne sais pas. Ce n’est pas encore décidé. Quand il est venu à Monaco en début de saison, j’ai parlé avec lui et j’en ai fait le capitaine. C’est un joueur et un homme intelligent » a-t-il conclu.