Le troisième -très beau- film que j'ai pu voir, troisième si je me place du point de vue chronologique (un par matin) lors des avants-premières du Festival "Drôles d'endoit pour des rencontres" du cinéma des Alizés de Bron le mois dernier, après Des Etoiles et Les grandes ondes, est également le dernier à sortir en salles, puisqu'il sera à l'affiche dans une dizaine de jours, soit le mercredi 26 février.
Il s'agit du film "Le sens de l'humour", le premier long métrage réalisé par l'actrice Maryline Canto, une actrice que j'aimais déjà beaucoup en tant que comédienne, une comédienne toute en douceur et de subtilité, que j'ai pu apprécier notamment dans des films de Robert Guédiuigian (les neiges du Kilimandjaro), Claude Chabrol (L'ivresse du pouvoir)Dominique Cabrera ( L'autre coté de la mer, le lait de la tendresse humaine...) ou plus récemment dans la Tendresse de Marion hansel ( voir ma chronique ici même) et qui se lance ici dans son premier long métrage, 8 ans après avoir réalisé un premier court métrage, Fais de beaux rêves, dont le sens de l'humour est le prolongement évident et assumé comme tel.
Si j'ai bien évidemment prévu (certainement le dimanche soir d'avant sa sortie, comme j'ai maintenant pris l'habitude de le faire) de vous expliquer dans une chronique détaillée, pourquoi j'ai beaucoup aimé Le sens de l'humour, un drame gai (selon l'expression de Jean Renoir, chère à la cinéaste) émouvant et joyeux à la fois, j'avais envie de vous en parler des maintenant en vous faisant gagner 10 places pour aller voir ce beau film dont je vous joins de suite le synopsis et la bande annonce :
Synopsis:Elise vit seule avec Léo, son fils de dix ans dont le père est mort. Elle entretient une liaison avec Paul. Leur relation est chaotique. Elise le repousse aussi violemment qu’elle se sent attirée par lui, et les deux amants alternent moments heureux et orageux. Malgré tout, Paul et Léo font connaissance et, les jours passant, s’apprécient de plus en plus...
Le Sens de l'humour Bande-annonce
Bande-annonce Le Sens de l'humour
" itemprop="description" />
Vous aussi, vous voulez être pris sous le charme de ce sens de l'humour? Tant mieux, car grâce au distributeur Pyramidefilms, j'ai 5X2 places du film à vous offrir. Pour participer, rien de plus facile, il suffit de répondre aux deux questions suivantes :
Question 1 : Dans quel film de René Ferret Maryline Canto et Antoine Chappey partageaient déjà la même affiche?
Question 2 : Quel est l'instrument que Léo sort de son étui dans la bande annonce?
Vous avez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : [email protected], en indiquant comme objet " Concours LE SENS DE L'HUMOUR", et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.
Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Le jeu est réservé aux ressortissants de la France métropolitaine.
Clôture du jeu le mercredi 26 février, jour de la sortie du film.
Bonne chance à tous et surtout ne perdez pas votre sens de l'humour, et cela vaut aussi pour les malchanceux qui n'auront pas gagné les places!!!