Magazine High tech

Nouvelle cabine d’essayage en réalité augmentée, possible grâce à la #Kinect

Publié le 16 février 2014 par Pressmyweb @e_c3m

Dernièrement nous vous avions présenté une cabine d’essayage virtuelle high-tech, pour une grande marque de vêtement. Aujourd’hui, il s’agit d’une boutique de chaussures qui propose une cabine d’essayage en réalité augmentée pour la promotion de son site de chaussure en ligne.

Les personnes qui achètent leurs chaussures sur internet sont essentiellement les personnes qui n’aiment pas passer trop de temps dans les boutiques physiques et/ou qui n’aiment pas essayer plein de paires de chaussures !

C’est justement cette constatation qu’a réalisée Goertz, distributeur de chaussures sur le web très connu en Allemagne, qui s’est lancé le défit d’augmenter ses ventes réelles sans créer de boutique physique qui revient trop cher.

Goertz realite augmentee chaussure essayage marketing communication 250x206 réalité augmentée mode kinect
Il a alors pensé concevoir une cabine d’essayage dédiée uniquement aux chaussures en réalité augmentée. Cette cabine d’essayage va permettre de sélectionner la paire de chaussure qui nous plait et l’écran affichera notre corps portant cette nouvelle paire. En un clic, vous pourrez changer de paire de chaussures ! Ainsi, plus besoin de se déchausser et en 1 minutes, vous pourrez essayer une bonne dizaine de chaussures ;).

Pour y arriver, la société a du se fournir d’un écran géant (pour attirer la foule), d’un ordinateur assez performant et de 3 détecteurs Kinect de Microsoft.

Bien entendu, vous pourriez partager avec les réseaux sociaux Facebook, twitter, vos essayages. Vous pourrez ensuite faire la commande de votre choix via votre smartphone à l’aide d’un QR Code.

Cette cabine est disponible dans une gare d’Allemagne à Hambourg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog