Pour tous les amoureux de l’impression 3D, il est possible de faire un cadeau plutôt original à sa bien-aimée. En effet si vous avez raté l’effet de surprise pour la Saint-Valentin alors passez le pas et faites imprimer de la lingerie en 3D.
Pour cela munissez-vous de votre femme dans un premier temps puis, dans un second temps, d’un scanner 3D (la Kinect de Microsoft peut servir de scanner 3D). Dans un troisième et dernier temps, il faut vous armer d’une imprimante 3D comme la Makerbot Replicator 2 (Cf. ci-dessous) ainsi que d’une bonne dose de patience. Enfin, imprimez le corset Muse le plus sexy qui soit (ou pas…)
L’idée de concevoir ce modèle plutôt original de lingerie provient de Samuel Bernier, le directeur créatif du Fabshop. Même si on salut le côté inventif de l’objet, on reste perplexe quant au côté « confortable » du corset…
Et si cela vous intéresse alors il vous sera possible de le télécharger sur Thingiverse et l’imprimer chez vous ou dans un bureau de poste de sur Paris qui propose des service d’impression 3D.
Plus d’explications sur les process d’impression sur-mesure sur le site Instructables.
Source