L'hypnose agit sur vos acouphènes

Publié le 16 février 2014 par Harmonic777888 @phbarraque

 L’hypnothérapie vous met dans des états modifiés de conscience qui, à la fois, vous relaxent et maintiennent vos sens en éveil, voire les amplifient. C’est un sommeil lucide, une porte de passage qui donne accès à votre subconscient et vous rend plus réceptif à la voix suggestive de l’hypnothérapeute.


En abaissant votre niveau de vigilance par la suggestion, l’hypnose (du grec hupnoei, endormir) permet de travailler mentalement sur vos acouphènes en vous invitant à explorer votre ressenti corporel, en vous suggérant de revivre un souvenir agréable. Des propositions métaphoriques qui vous permettront d’agir sur vos troubles auditifs, de les rendre moins dérangeants notamment en les réinterprétant, en minimisant les périodes d’inconfort auditif, en modifiant les repères du « temps souffrant ». Ces techniques hypnotiques agissent sur les acouphènes et de façon connexe sur les troubles du sommeil et la gestion du stress.


Mais il est tout à fait possible d’induire cet état de pré-sommeil par l’autohypnose, en vous laissant guider par une musique relaxante, par des pensées positives et des images mentales que vous aurez pris soin de mentaliser à l’avance.


Pratiquez également la respiration consciente afin qu’elle vous allège des tensions extérieures et éliminent les barrages qui vous empêchent d’atteindre l’état de relaxation approprié.


En établissant vous-même cette pratique, vous mettez en place un outil thérapeutique disponible à tout moment. Sans intervention extérieure, cette forme d’auto-induction crée les conditions idéales pour remonter jusqu’à la source de vos acouphènes et apprendre à les transformer.*

Philippe Barraqué, musicothérapeute, auteur de la méthode Stop Acouphènes

- Séance d'autohypnose et fréquences anti-acouphènes : CD Stop Acouphènes™ tome2, disponible dès à présent : www.stop-acouphenes.fr
*Extrait de l'ouvrage "Dites stop à vos acouphènes", Philippe Barraqué, éditions J.Lyon - Tous droits réservés -

Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés -