Magazine Sport

Monaco garde le cap, Reims devient ambitieux

Publié le 15 février 2014 par Ptimek

Alors que le PSG avait provisoirement repris huit longueurs d’avance sur l’AS Monaco vendredi soir, les joueurs du Rocher ont mis les choses au clair en allant s’imposer avec autorité sur le terrain de Bastia ce samedi (0-2). Reims revient à cinq longueurs du podium au sortir de son succès face à Bordeaux (1-0) tandis que Sochaux s’est offert un précieux succès face à Guingamp (1-0).

Monaco n’abdique pas. Loin d’être ridicules face à Paris la semaine passée, les hommes de Claudio Ranieri ont montré les crocs ce samedi pour au final s’imposer fort logiquement sur le terrain des Corses (0-2). Un doublé du très précieux James Rodriguez a permis à ses partenaires de glaner trois points importants dans la course au titre, qui plus est sur un terrain où de nombreuses formations se sont cassé les dents.

« Nous savions que ce match à Bastia serait difficile et je suis très satisfait de la soirée. Bastia était une équipe très forte à domicile et il fallait être méfiant. C’est une belle semaine avec la victoire en Coupe de France », a réagi l’entraîneur italien à l’issue de la rencontre. L’ASM pointe toujours à cinq longueurs du PSG mais n’a visiblement pas dit son dernier mot.

Reims, c’est du sérieux

Où s’arrêtera le Stade de Reims cette saison ? Victorieux ce samedi face à Bordeaux, les hommes d’Hubert Fournier poursuivent leur excellente saison en enchaînant les belles prestations (1-0). Sur le plus petit des avantages, les Champenois se sont offert un succès d’une importance capitale qui leur permet de revenir provisoirement à 5 longueurs du podium. Très costaud.

Dans les autres rencontres de la soirée, Sochaux peut encore croire au maintien après sa difficile victoire obtenue face à Guingamp. Sunzu s’est mué en sauveur des Lionceaux en faisant trembler les filets en fin de seconde période. 19e, le FCSM pointe toujours à cinq unités du premier non-relégable Evian TG, lequel accueille le Losc dimanche. Toulouse s’est imposé à Lorient (1-3) tandis que Rennes et Montpellier ne sont pas parvenus à se départager.

Les résultats de la 25e journée de L1 :
Bastia (0-2) Monaco
Nice (0-0) Nantes
Rennes (2-2) Montpellier
Sochaux (1-0) Guingamp
Lorient (1-3) Toulouse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine