Magazine Bd

Nokia Lumia 520

Par Nonopool @RienAGlander

Après une légère chute, mon Acer Liquid Z3 a fini avec son écran cassé. C’était l’occasion de profiter de mes points chez NRJ Mobile (quand même le meilleur opérateur en ce qui concerner le renouvellement des téléphones à mon goûts) mais également de changer d’OS. Après avoir fait le tour d’Android, j’ai décidé de faire jouer la concurrence en testant un mobile sous Windows Phone 8. Mon choix s’est porté sur le Nokia Lumia 520. Pour la couleur, un bleu azur. La coque étant amovible, cela permet de changer la couleur de son mobile suivant votre envie du moment.

Nokia Lumia 520 (1)Le pack complet © nonopoolNokia Lumia 520 (2)La batterie et l’intérieur de la coque © nonopool

Bon, on va commencer par les quelques points négatifs. Déjà, le Windows Store qui n’est, malheureusement, pas très fournis. Mais il se complète au fur et à mesure (et assez rapidement). Pas encore au niveau du Play Store de Google mais on s’en approche tout doucement (mais surement). Ensuite, on peut évoquer le manquement d’un flash qui aurait permis à ce mobile d’avoir un capteur (bien que de 5Mpx) quasi-parfait car, en plein jour, les photos s’avèrent être d’une très bonne qualité. On peut aussi regretter l’absence d’un capteur frontal. Tant pis.

Nokia Lumia 520 (3)
L’écran et les touches sensitives © nonopool
Nokia Lumia 520 (4)
L’écran allumé © nonopool
Nokia Lumia 520 (5)
La coque et le capteur © nonopool

Et maintenant les points forts. En gros, le reste de cet appareil dans lequel rien n’est à jeter ! Déjà, l’OS Windows Phone, d’une fluidité que je ne trouvais pas sur des mobiles à bas prix sous Android. Quel plaisir de pouvoir glisser d’une page à une autre sans avoir une sensation de ralentissement !!! L’écran fait également parti des points positifs, celui-ci pouvant s’utiliser avec des gants ou avec un ongle. Merci la technologie super-sensitive ! La possibilité de pouvoir ajouter, aux 8go de mémoire interne, une micro SD est une excellente chose. Et pour finir, le temps de charge de la batterie (amovible) : allez, en deux heures de temps la mienne était chargée à bloc Jean Floc’h (oui je suis breton et alors ?) pour une autonomie (sans y aller à fond sur les applis) d’au maximum trois jours (voir quatre, même si le site Nokia indique six jours et demi).

Nokia Lumia 520 (6)
Les boutons volume, allumage et photo © nonopool
Nokia Lumia 520 (7)
L’entrée jack 3,5 © nonopool
Nokia Lumia 520 (8)
Le port micro-usb © nonopool

En résumé, je ne suis pas mécontent d’avoir opté pour ce modèle. Pour le moment, aucun soucis à signaler et j’espère que cela durera longtemps !

Caractéristiques techniques
Écran IPS-LCD de 4 pouces super-sensitif en résolution WVGA (800 x 480) offrant 235 ppi
Processeur Qualcomm Snapdragon S4 double-coeur cadencé à 1GHz
512Mo de mémoire vive
8Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 64Go supplémentaires via microSD
Capteur photo dorsal de 5 mégapixels avec autofocus et zoom numérique 4x
Enregistrement de vidéos en définition HD (1280 x 720) à 30 fps
WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0, puce aGPS
Compatibilité avec les réseaux 3G
MicroSIM, microUSB
Batterie de 1 430 mAh
Windows Phone 8
Dimensions : 119.9 x 64 x 9.9 mm
Poids : 124 grammes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog