Et voilà, l’event Age of Ultron prend fin en France ce mois-ci avec la parution du volume six. Et quelle fin !!! Ce récit nous laisse donc sur deux véritable cliffhanger : l’arrivée de Galactus dans l’univers Ultimate et celle de la guerrière céleste Angela (issue de l’univers Spawn chez Image Comics, mais le transfert de Neil Gaiman chez Marvel a donc changé la donne).
Age of Ultron 1 © nonopool Age of Ultron 2 © nonopool Age of Ultron 3 © nonopoolOn peut bien le dire, cet event est quelque peu décevant. Malgré le bordel monstre mis par Wolverine et la Femme Invisible dans les dimensions alternatives, il n’a de réelles répercussions (pour le moment je l’espère) que dans l’univers des Gardiens de la Galaxie et Ultimate (ce face-à-face entre le dévoreur de mondes et Miles Morales … Aïe, aïe, aïe !!!). A savoir les bébés de Bendis (on est jamais mieux servit que par soi-même non ?). Au final, ce qui aurait pu être un gros boom n’est qu’un petit ploc (essayez d’imaginer ces bruits pour voir, si si, essayez !).
Age of Ultron 4 © nonopool Age of Ultron 5 © nonopool Age of Ultron 6 © nonopoolUn point positif à noter : le retour d’Hank Pym sur le devant de la scène comics. D’ailleurs, c’est à se demander si le Marvel Cinematographic Universe n’a pas une véritable influence sur les parutions comics. Bien que le projet comics soit antérieur au projet film, la coïncidence est frappante pour Age of Ultron. Et cette manière de mettre en avant Hank Pym et de remuer l’univers galactique des Gardiens, les deux prochaines créations cinématographiques originales Marvel … Suppositions …
Pochette noire recto © nonopoolPochette noire verso © nonopool