Dans la LIVE PASSION : Josh Krajcik (X Factor USA) …
VDC, un » guitariste passionné de bonne musique », nous fait l’immense plaisir de partager avec vous, des »Artistes à Découvrir » !
Joshua Andrew « Josh » Krajcik dit Josh Krajcik est un chanteur américain, issu de la première saison du télé-crochet américain The X Factor en 2011, dont il finit deuxième derrière la gagnante Melanie Amaro. Il avait déjà sorti deux albums avant l’émission, Ghosts (2005) et Atavistic (2011) puis Josh Krajcik (2012).
Josh est né à Wooster, Ohio. Il a commencé à prendre des leçons de piano à un âge précoce et a indiqué qu’il avait un professeur de piano qui lui a enseigné la théorie musicale de base ainsi que la façon de lire la musique, tandis qu’un autre professeur de piano lui a appris à jouer à l’oreille. Josh était en premier cycle du secondaire quand il a commencé à jouer de la guitare. Il a reçu sa première guitare, une Fender Stratocaster, de son père, Ron, quand il avait 12 ans. Son père joue aussi de la guitare et les deux sont connus pour souvent se produire ensemble lors de concerts locaux.
Josh Krajcik a une fille de 13 ans et a travaillé dans un restaurant mexicain depuis des années.
Sa mère l’a accompagné à son audition de X Factor malgré ses 30 ans, où il a fait une grande impression sur les juges en chantant « At last ».Ce qui touche dans sa voix c’est les intonations de vieux blues fredonnés avec juste ce qu’il faut de cassure, mais sans être aussi rauque que celle d’un Joe Cocker.
Ses concerts live au Joe’s pub NYC sont à frissonner de simplicité et de musicalité aussi bien par ses riffs de guitare que par l’énergie qu’il envoie.
Voilà un artiste qui pourrait bien cartonner et qui est issu d’un télé-crochet comme quoi le talent se trouve partout. L’artiste va sortir son premier album, Blindly, Lonely, Lovely, le 02 avril 2013.
Ce premier opus est signé chez Sony Music et plus particulièrement sur le label de Simon Conwell, le fondateur de The X Factor et juré redouté.
One Thing She’ll Never Know, est le premier single mais nos amis américains peuvent déjà
profiter d’un second titre, No Better Lovers .Serez-vous séduit par cet artiste ? Moi en tout cas j’avais envie de vous le faire découvrir.
Let’s go !
A écouter …
Enjoy…
(c)VDC 2013
Sources : Wikipédia/blogs fans/sites officiels/paperblog.fr