Pour moi c'est plus du bisness, que vraiment un acte de sauvetage, car c'est la société qui vend ces éthylotests qui va s'en mettre plein les poches, et tout ça avec le consentement de l'état. Les débits de boisson pour certain va sans doutte les mettre mal financiérement pour l'investissement de cet appareil.
C'est quand même pas difficile de comprendre quand on a trop bu ou pas, moi en tout cas j'ai pas besoin d'un appareil pour me le dire, tout le monde sait qu'au de là de 3 verres d'alcool on est au dessus du seuil légal.
L'état se sert de ce motif de réduire le nombre de mort sur les routes pour rentrer de l'argent dans ses caisses, car justement ce nombre est plus ou moins le même depuis des années, par contre l'argent des amendes, lui il a plus augmenté de 200%.
Sinon ils ont qu'à interdire complétement l'alcool, et il y aura plus de probléme !!!
Par contre l'état ne fait pas autant campagne pour sauver les malades du sida ou cancer, qui font plus de morts que l'alcool au volant, même des maladies plus ou moins rares ne font plus partis des recherches car trop onéreuses pour le peu de malade qui pourtant est bien plus important que le nombre de mort sur les routes.
Je pense que c'est plus une question d'éducation du français à améliorer sur l'alcool, que ces solutions couteuses et qui serviront pas à grand chose.
Bien sur ce n'est que mon avis.
Ethylotest.avi
envoyé par STREETREPORTERS_NET
Borloo et l'eau
envoyé par FdM