Pour les vénitiens le Carnaval commence aujourd’hui, avec, dans l’après-midi la marche des zombis alors que la marche nordique a déjà débuté.
Nous avons surpris ce matin les marcheurs en costume et masques de la Nordic Walk dans le vaporetto :
Mais pour beaucoup de vénitiens, la véritable fête de Carnaval va débuter ce soir, à 18:00 heures avec les premières animations le long du canal de Cannaregio.
A 19:00 heures, Davide Rampello, directeur artistique du Carnaval de Venise, prendra la tête d’un cortège où il sera entouré des représentants de l’association des Amici del Carnevale et de l’Association Internazionale per il Carnevale di Venezia, cortège animé par la fanfare Berimbau, entre le ponte delle Guglie et le ponte Tre Archi.
Puis, les créatures marines vont s’approprier le canal de Cannaregio pour un grand spectacle "La Battaglia delle due Bestie Musicanti". De mystérieuses créatures de la mer, flottant sur l’eau et évoquant les grands défis de la mythologie, a grands coups de percussions dont l’écho résonnera de rive en rive, se choquant avec les rythmes musicaux des fanfares dans une grande bataille de notes.
Nous avons même découvert, dans son antre cachée au fin fond de l’Arsenale l’un des deux monstres marins que les vénitiens pourront découvrir ce soir pendant le spectacle.
Avec les fanfares Berimbau, Funkasin et I Carichi.
Mis en scène par Emanuele Pasqualini.
Avec la participation des Associations Amici del Carnevale et Ass. Internazionale per il Carnevale di Venezia.
Ore 18.30: inizio animazione lungo le rive
Ore 19.00: spettacolo "La Battaglia delle due Bestie Musicanti"