Réputé pour ses Mustang modifiés et pour sa célèbre S7, un supercars conçu dans les règles de l’art, Saleen, une entreprise spécialisée dans la préparation d’automobile a décidé de s’imposer un nouveau défi en fessant venir la Tesla Model S dans son atelier. Mais que diable peut-on faire avec une voiture électrique mis à part lui ajouter de plus jolies jantes ou une peinture deux tons? Eh bien, c’est ce que Saleen tentera de nous démontrer au cours des prochaines semaines.
Saleen a choisi la Tesla modèle S, car il s’agit bien évidemment du modèle phare de la catégorie des voitures électriques. Sans compter que le constructeur californien est le seul à avoir une histoire en termes de sportivité dans ce créneau. Je vois difficilement comment Saleen pourra rendre cette Model S plus performante, sinon en lui ajoutant quelques batteries ou une antenne gigantesque histoire de saisir la foudre en guise de surcharge.
Une révision en plusieurs étapes
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Saleen, l’entreprise offre généralement trois niveaux de finition pour ses voitures. Le premier consiste en une modification surtout esthétique. On peut ensuite opter pour un modèle plus performant doté d’un compresseur volumétrique. Et c’est là que le problème se pose pour la Model S qui ne dispose pas d’un moteur thermique. Finalement, Saleen propose toujours une version carrément démente sur le plan mécanique histoire de faire encore mieux que les préparateurs maison de chaque grand constructeur.
Encore plus
Tesla propose déjà une version de sa Model S qui ne développe rien de moins que 416 chevaux. Toutefois, Saleen nous a promis quelques choses d’encore mieux, et ce, autant sur le plan esthétique que sur le plan mécanique. Il suffit de jeter un coup d’œil aux autres créations de l’entreprise américaine pour comprendre que la Saleen Tesla Model S sera un véritable phénomène en son genre une fois sur le marché, mais à quel prix?
Saleen
Fondée en 1983 par Steven Saleen, l’entreprise du même nom a acquis sa popularité grâce à ses versions performantes de la Mustang. Néanmoins, le constructeur et modificateur américain s’est aussi attaqué à la Focus et au F-150. Saleen a même fait émerger de ses propres entrailles un modèle à tirage limité nommé S7. Sans compter que depuis peu, la Camaro et la Challenger font aussi partie du catalogue. Toutefois, il s’agissait pratiquement d’un choix inévitable pour Saleen, ce qui n’est pas le cas de la Tesla Model. Le résultat risque d’être fort intéressant, enfin je l’espère.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier