Les plumes 22 d'Aspho : l'ennui

Publié le 15 février 2014 par Philisine Cave
Consigne fut donnée par Asphodèle, de rédiger un texte utilisant ces vingt-quatre mots (on a le droit d'en oublier un) :
projet, dimanche, emmerdement,  penser, intimité, hésiter, oppresser, pluie, savoir, morosité, panne, créatif, silence, bâiller,  fatigue, mourir, soupir, ralenti, routine, figé, vide et whisky, xyste, zigzaguer.
Ce soir, j'ai décidé d'être réactif créatif. Le silence et l'intimité de la pièce vont m'inspirer, j'en suis sûr.
Premiers principes à respecter : arrêter de bâiller, prendre une bonne rasade de whisky (flûte, la coupe est pleine et la bouteille, vide), tourner au ralenti (la routine, quoi), oublier la fatigue de la journée et construire le roman de ma vie (soupirs).
Tiens, pensons au titre : La pluie avant qu'elle tombe (déjà pris : encore un qui ne s'est pas foulé en zieutant la morosité météorologique) ou mourir les sirènes (comme les oiseaux cachés derrière la soutane). Foutu projet littéraire : c'est toujours pareil, la panne d'inspiration m'oppresse ! Regard figé vers l'horizon obscur, surtout ne pas penser à demain : c'est dimanche (avec déjeuner chez la belle-doche à la clé, emmerdement assuré !). Je me lève, hésite sur le parcours, bouscule quelques meubles et zigzague dans le couloir comme les Béatrix-Fourcade-Mattel foulent le xyste enneigé russe (bon, je sais, avec moins de dextérité). Arrivé à destination, j'essaie d'ouvrir la porte de ma chambrée.
Et puis, plus rien.
Corps allongé sur le sol, joue droite contre le carrelage froid, je somnole : encore une nuit d'ennui(s) ! Les liens vers les textes des autres participants sont recensés dans le billet d'Aspho :  ICI
Je souhaite un très bon anniversaire à mon neveu V., à sa grand-mère J. et à mon amie C !
Inspirations en littérature : Monsieur Jonathan Coe - La pluie avant qu'elle tombe
   Madame Colleen McCullough - Les oiseaux se cachent pour mourir
en musiqueMourir les sirènes - Canada