CHANEL devient le Grand Partenaire du 29e Festival International de Mode et de Photographie qui se tient à Hyères du 25 au 28 avril 2014, et le mécène principal de l'exposition permanente Charles et Marie-Laure de Noailles, une vie de mécènes, à la villa Noailles.
Au titre de ce partenariat, CHANEL soutient les activités mode du festival et devient le partenaire officiel de la cabine maquillage des défilés du festival. De surcroît, le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision aura la possibilité de présenter un projet aux Métiers d'art de CHANEL, réunis au sein de Paraffection, qui s'engage à financer le développement dans leurs ateliers de 5 silhouettes à
hauteur de 15.000 euros.
Enfin CHANEL s'associe au Grand Prix du Jury Photographie, avec une dotation de 15.000 euros versée au lauréat.
Le partenariat de CHANEL avec le Festival d'Hyères qui encourage et soutient les jeunes créateurs dans les domaines de la mode et de la photographie, s'inscrit dans la continuité de son engagement, la création étant l'âme même de CHANEL. Autodidacte et visionnaire, Mademoiselle Chanel a créé un style, il y a plus de cent ans. Ce style est devenu une marque, un nom connu et apprécié dans le monde entier. Tous les produits qui portent ce nom - Prêt-à-Porter, Haute Couture, accessoires, parfums et cosmétiques, Horlogerie et Haute Joaillerie - constituent un ensemble où l'on retrouve toutes les valeurs de la marque : luxe, créativité, innovation, audace, modernité, féminité, la plus haute qualité et les meilleurs savoir-faire. Notamment ceux des Métiers d'art de Paraffection, tels
que les brodeurs Lesage et Montex, le plumassier et spécialiste de la fleur Lemarié, le plisseur Lognon ou le façonnier atelier grand flou Paloma, fournisseurs des plus grands noms de la Haute Couture et de l'industrie du luxe.
Marque toujours en mouvement, chacune des collections de CHANEL et leur mise en scène imaginées par Karl Lagerfeld créent l'événement d'un continent à l'autre. Les expositions photographiques et culturelles mettant en lumière les icônes de la marque ainsi que sa dimension historique et créative, font date.
"Je veux être de ce qui va arriver", aimait à dire Mademoiselle Chanel. A travers ce partenariat avec le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, CHANEL exprime sa volonté d'ouverture à des univers différents, et affirme une nouvelle fois son attachement à la créativité et l'avant-garde.
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