J’en parle souvent en pointillés donc aujourd’hui j’ai décidé d’y consacrer un billet entier car c’est officiel : How I met your mother est définitivement une de mes séries préférées (au passage, un immense merci à ma copine Julie de m’avoir forcé la main ^^).
Comme Friends en son temps, série pionnière dans le genre, How I met your mother raconte les aventures d’une bande de trentenaires à New York. Comme Friends, c’est un mélange de comédie délirante aux situations improbables, de personnages attachants (Barney Stinson – incroyable Neil Patrick Harris -, je me prosterne devant toi), d’amitié, d’optimisme et de mélancolie aussi. Mais surtout ce qui caractérise la série, c’est son romantisme échevelé et d’ores et déjà, certaines scènes sont à mes yeux carrément inoubliables : qui n’a pas eu un ‘oooooh’ attendri avec l’histoire du cor bleu de Ted et Robin, la rencontre de Ted et Victoria, ou encore la demande en mariage de Barney ?
Ted (Josh Radnor) et la ‘mother’ (Cristin Milioti)
Même si la série s’est étirée et un peu essoufflée sur les saisons 7 et 8, rendant Ted, le personnage central, un peu loser sur les bords par moments, les scénaristes ont sans conteste retrouvé le feu sacré pour cette saison 9.
Il faut dire que l’apparition (enfin !) de la fameuse mother y est pour beaucoup. Elle a permis de nouvelles possibilités scénaristiques, attendues depuis longtemps, et ainsi donné un nouveau souffle salutaire à la série. Campé par l’adorable Cristin Milioti, le personnage est presque au-delà de mes espérances et je regrette déjà qu’on ne profite pas plus de sa présence, puisque cette saison 9 sera aussi la dernière. J’en pleurniche d’avance, comme j’ai pleurniché au tout dernier épisode de Friends qui se terminait, rappelez-vous, sur le gros plan du cadre – désormais mythique – de la porte de Monica.
Comme c’est aujourd’hui la Saint-Valentin, je partage avec vous ce joli moment de l’épisode 16 de cette ultime saison, How your mother met me. Et si vous n’avez pas encore rencontré Ted, foncez, this show is so… AWESOME !
When you kiss me, Heaven sighs
And though I close my eyes
I see la vie en rose…