Rémi Bezançon,fait partie de ces réalisateurs francais que j'aime énormément; Du« premier jour du reste de ta vie » à « un heureux évènement ( voir ma chronique ici)» en passant par Zarafa, j'aime son univers, son regard plein d'humanité et de sensibilité, sans pathos sur tous les sujets qu'il traite.
Et lorsque j'ai appris qu'il s’engagait auprès de la Sécurité routière pour signer deux courts-métrages qui s’appliquent à décrire la vie d’après l’accident, mettent en scène des jeunes talents du cinéma français Baptiste Lecaplain, Arié Elmaleh et Mélanie Bernier, je me suis précipité pour les visionner.
Bezancon reste sur la sphère intime, afin d’éveiller les consciences et tenter de faire changer les comportements au volant,, et de sensibiliser le plus grand nombre.
Et j'ai tellement aimé ces deux films très touchants, moins chocs et frontaux que les habituels films que sur le sujet, mais tout aussi parlant que je vous les propose de suite, ainsi que les ITW des acteurs qui jouent dedans, Baptiste Lecaplain et Arié Elmaleh.
Bon film et surtout, faites gaffe au volant!!
Le sourire du pompier
ITW BaptisteLecaplain
Je vous aime très fort
ITW Arié Elmaleh