Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous parle d’un produit qui m’a interpelé dans mon magasin bio. Il s’agit d’une huile démaquillante qui se transforme en lait au moment du rinçage. N’étant pas fan de l’odeur de rose, j’ai d’abord hésité puis me suis laissée tenter.
Donc, allons-y !
Comment le produit est-il décrit par la marque ?
Douce et délicieusement fondante, cette huile aux propriétés émollientes dissout les impuretés et les traces de maquillage les plus tenaces tout en respectant le film hydrolipidique de la peau.
Au contact de l’eau, elle se transforme instantanément en lait pour parfaire délicatement le démaquillage et laisser la peau douce et protégée.
Grâce à une formule sans conservateurs alliant des huiles végétales 100% bio, l’Huile lactée démaquillante redonne à la peau douceur et éclat, sans laisser de film gras. Egalement enrichie en essence de Rose de Damas extraordinairement active et parfumée ainsi qu’en huile de Rosier Muscat du Chili, elle permet de prévenir le dessèchement cutané. Parfaitement propre, la peau est démaquillée et nettoyée en profondeur et en douceur !100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
85% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Certifiée Bio et ECOCERT.
17 € les 145 mL. DLC : 3 mois.
Texture :
On se retrouve avec une huile assez épaisse, de couleur jaune et avec une forte odeur de rose, qui, je dois l’admettre, me donner un peu la nausée au départ.
Packaging :
C’est un flacon pompe qui a la possibilité d’être verrouillé en le tournant vers le droite. Ainsi il est facilement transportable.
2 pressions suffisent pour un démaquillage complet du visage.
Test :
Mascara Waterproof YSL baby doll (ultraaaaaaa tenace et de toute manière je le déconseille, il fait un peu carton, voilà pour la petite aparté), Blush Lily lolo, rouge à lèvre Lancôme.
Pas besoin de beaucoup s’étaler dessus, comme vous le voyez, il démaquille super bien, en confort, pas besoin de masser longtemps, rien ne lui résiste.
Alors, je rappelle un peu son utilisation, on doit masser délicatement avec ses doigts (pas ses ongles ^^) et on fait de petits cercles pour bien se détendre. C’est un moment plaisir, sans coton bien sûr.
La marque conseille de l’appliquer sur visage préalablement humidifié. Ce n’est pas ma religion. Mais peut-être que les filles qui n’aiment pas l’effet huile sur la peau seront enchantées par l’effet lait immédiatement produit.
Composition :
CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEEDOIL* – POLYGLYCERYL-4 OLEATE -CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE*** – OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES – CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL* – PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* – ROSA RUBIGINOSA SEED OIL* – SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL* – ROSA DAMASCENA EXTRACT* – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL* – ROSA DAMASCENA FLOWER OIL -TOCOPHEROL – PARFUM/FRAGRANCE – GERANIOL** – CITRONELLOL** – LINALOOL** – CITRAL**.
Pas d’huile minérale ni de silicone, bien entendu.
Mon avis :
En plus de son odeur peu agréable pour moi (subjectif), il me laisse la peau rêche après le démaquillage, qui tire. Ainsi, je trouve que le produit est un peu trop vendu par la marque et je la déconseille donc aux peaux sèches et aux peaux déshydratées. Elle laisse également un voile flou sur les yeux : et ça je DÉTESTE.
Malgré ces points négatifs, elle est hautement efficace ! Elle a également un pouvoir purifiant que je ne lui soupçonnais pas en l’achetant. Probablement dû à la présence de rose. Autre point important, je suis allergique à la Rosa damascena, beaucoup trop forte pour ma peau et me donnant des plaques allergiques. Je n’ai pourtant rencontré aucun souci avec cette huile.
Je remercie également la marque de proposer ce produit à un prix abordable et de ne pas surfer sur la nouveauté.
Ceci-dit, je l’achèterai de nouveau cet été !
Où se la procurer ?
Dans tout magasin Bio qui se respecte et ici. Pour voir si votre magasin Bio le propose, c’est pas ici. Attention, tous les points de vente ne sont pas non plus indiqués.
Connaissez-vous une autre huile démaquillante bio et qui marche ?