Magazine Internet

Facebook s’ouvre au 3ème genre

Publié le 14 février 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Facebook met tout le monde à l’aisefacebook catégories

Facebook, le réseau social le plus connu et le plus utilisé a atteint le summum de sa notoriété en cherchant à mettre  tout le monde à l’aise et faisant en sorte que tout un chacun puisse  s’y retrouver. Mais si Monsieur ou Madame sont satisfaits, il existe un 3ème genre que Facebook a mis de côté !

L’innovation Facebook va faire jaser

Comme le monde est en plein débat sur la théorie des genres, Facebook cherche à se placer au cœur de l’évènement en donnant son avis sur le sujet en toute discrétion et pour cela il met au point un système avec des associations de défense des droits des homosexuels et les personnes transgenres.

facebook categorie2

C’est pour cela que sa section « genre » ne se limite plus à masculin ou féminin mais s’élargit et les américains seuls bénéficiaires du procédé verront apparaitre une 3ème catégorie appeléé « personnalisé » qui dès qu’elle s’ouvre offrira 3 possibilités à l’internaute qui choisira en fonction de sa situation « trans female » ou « trans male » ou « trans person »

Bien sur les internautes qui opteront pour un autre genre que  ceux existants auparavant auront le droit de choisir le pronom personnel avec lequel Facebook les désignera à savoir « he », »she » ou « it ». Pour les francophones, rien  n’a encore été fait et le système n’est applicable qu’aux USA pour le moment mais il sera certainement étendu au reste du monde très bientôt. En France, ce sera certainement « on » qui prendra la place de lui, elle et il vu sa neutralité.

Et pour ceux qui veulent connaître les raisons, c’est tout simplement pour empêcher toute discrimination à ceux qui en ont trop souffert et ce depuis longtemps!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog