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13 idées : de la Satisfaction client et de la Fidélité aux Profits

Publié le 14 février 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
13 idées : de la Satisfaction client et de la Fidélité aux ProfitsUne belle infographie  de Customer Insight Group Inc présente une série de 13 idées autour de la relation entre Satisfaction clients, Fidélité et Profits aux US :
1.    La valeur : Vos 15 % de clients fidèles  représentent environ 70 % de vos ventes2.    Fidélité : Les clients montrent leur amour aux marques : 80 % en disent du bien, 68 % achètent  plus et 54 % n’achètent pas d’autres marques.3.  Rétention : il coûte 5 à 7 fois plus  de chercher un nouveau client que
d’en retenir un ancien4.    Profit : une réduction de 5 % du taux de fuite  des clients se traduit par une augmentation de plus de 75 % des profits13 idées : de la Satisfaction client et de la Fidélité aux Profits5.   Clients perdus : Seulement 3 % des entreprises ont un programme de réactivation des clients perdus ou de reconquête des clients sur le départ.6.   Fidélité : seulement 30 % des nouveaux clients ont des chances de devenir des clients profitables à long terme.7.   Fidélité : Les nouveaux clients qui renouvellent leurs achats rapidement ont deux fois plus de chance de devenir des clients fidèles8.   Programmes de fidélité :  seul 31 % des clients qui ont reçus un bon de réduction ou une promotion reviennent acheter.9.   Programmes de fidélité : seul 31 % des américains trouvent la communication autour des programmes de fidélité intéressante.10. Programmes de fidélité : 85 % des clients n’ont pas reçu un message depuis leur adhésion au programme.11. Programmes de fidélité : 81 % des clients ne connaissant pas les bénéfices du programme de fidélité, ou comment bénéficier des récompenses.12.  Profit : La Fidélité des clients créée du profit grâce à l’addition de 5 sources : Plus d’achat + Réduction des coûts + Recommandation + moindre sensibilité au prix et aux promotions. 13. Fidélité : Les 3 moments critiques pour gagner la fidélité des clients : 11% avant l’achat – 49 % au moment du 1°achat – 40 % avec la résolution d’un problème
Je vous ai sélectionné deux vignettes, si vous voulez voir l’infographie complète, cliquez ICI et ensuitegrandissez l'image :
Christian BARBARAY http://ww.init-marketing.fr---------------------------------------------------------------------------------

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