A l’image de ce qui se fait dans les grands clubs européens, les dirigeants du PSG ont décidé de faire des anciennes gloires du club, des ambassadeurs de choix lors des rencontres au Parc des Princes disputée par l’équipe parisienne.
Cela a commencé lors du match face à Lille fin décembre. D’anciennes gloires du club, regroupées sous l’égide du « Club des Légendes » viennent jouer les animateurs pour les VIP des loges du Parc des Princes, qui accueillent à chaque match 2.700 personnes. A ce jour ils sont cinq : Ludovic Giuly, Edouard Cissé, Jérôme Alonzo ou encore Amara Simba et Laurent Fournier. Pour leur prestation, ils touchent 1000 euros chacun plus les frais de transport et d’hôtel.
« J’adore tchatcher, c’est fait pour moi, rigole Jérôme Alonzo dans les colonnes du Parisien. Je suis très flatté d’avoir été choisi. C’est la preuve que l’on a vécu la même histoire, c’est très gratifiant et sympa de mettre un pied dans ce superbe projet. » a-t-il ajouté.
Cette nouveauté est appréciée par les clients VIP du PSG. « C’est une bonne idée, confirme Nicolas, un habitué des loges du Parc. C’est toujours fort de côtoyer une ancienne gloire du club et de bénéficier de son analyse technique. C’est plus valorisant qu’avant, où ça faisait café du commerce avec un speaker. Dans tous les grands clubs européens, ça se fait. C’est bien que le PSG s’y mette. ».
Un essai transformé qui pourrait également évoluer notamment avec des actions caritatives avec la Fondation PSG.