Magazine Accessoires

St Valentin

Publié le 14 février 2014 par Gentlemanw

Les calendriers ont des rituels, le commerce en crée de nouveaux chaque année pour des budgets de plus en plus rétrécis. Alors mon titre, ces deux mots, vous les avez vu se répéter des centaines de fois dans les médias, sur les vitrines des magasins, sur vos téléphones et tablettes, pour finir par saturer.

Et moi, l'ombre derrière le clavier, celui qui aligne des mots sur les féminités, avec un infini respect de vos différentes facettes, avec le prisme de votre âge, de votre silhouette, de votre métier, de votre vie et de votre santé, de vos amours, de vos douleurs et aussi de vos sourires, que vais-je pouvoir dire en ce jour auto-célébré de l'amour ?

Rien ou si peu !

Femmes-4-9666-001.JPG

Car je peux constater encore qu'il reste 364 jours environ chaque année pour aimer, avec d'autres nombreuses raisons d'acheter des fleurs, dont la plus simple, juste pour un sourire, juste pour surprendre en passant devant les pots de votre fleuriste. Plus encore les macarons en forme de coeur, les dessous plus ou moins chics qui frôlent l'overdose du manque d'imagination et brûlent les frontières du mauvais goût, je les bannis. Et ce dîner en amoureux, pourquoi attendre ce vendredi soir pour cela, surtout pour vous retrouver devant un menu imposé, avec moultes flagorneries du cuisinier qui a confondu gingembre et sentiments romantiques. De plus au milieu d'autres tables en duo, avec d'autres couples aussi artificiellement présents que vous, on dirait presque un club de rencontres ou de dating.... beurk !!!

Je ne dirai donc rien sur cette fête de la St Valentin, factice et romantique suivant la joie que l'on veut y mettre. Personnellement je n'ai jamais cru, je ne crois pas, et ne croierai jamais en cette date. 

Quelle offense se serait, si je devais être une femme en ce jour, de recevoir enfin des fleurs (car le compagnon étourdi a heureusement reçu un email des marques pour lui rappeler cette date) uniquement ce jour-là, jamais avant, jamais après. De devoir le suivre pour un dîner ou de suite le mot "passage à la casserole" n'est plus un terme de cuisson gastronomique, mais bien inclus par défaut, et obligation, après le dessert. Quelle médiocrité ! Quelle triste programmation !

262151_220659184623917_1779818_n.jpg

Franchement, un bouquet de fleurs, de tant à autres, voire même des fleurs en permanence sur le balcon, des macarons, des petits cadeaux ou de simples pensées, des bras et des bises au quotidien (non pas celles de la routine, celles de l'envie de sentir son parfum, sa peau), voilà de réels signes d'amour, d'une continuité sans fin, de sentiments en mouvements. 

Oui, Mesdames, en ce jour, le féminin doit s'honorer d'amour et de partage, comme les autres jours. Alors ne soyons pas trop féministe en refusant le bouquet de fleurs, mais juste en précisant qu'il y a une bonne dizaine de vases pour les prochains jours.

Vive l'amour, tous les jours !

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte