Magazine Côté Femmes

Inattendue, la soirée

Publié le 14 février 2014 par Elosya @elosyaviavia

Boîte de nuit

Et donc, en ce moment je fais du théâtre et ça se passe bien.

J’en fais pour me mettre de sacrés coups de pied au cul. Me rendre plus audacieuse.

Je prends confiance en moi.

Et en bonus, j’apprends à connaître mes compagnons de théâtre.

Je dois dire que dans le groupe, on s’entend plutôt bien. Nous sommes d’âges, de métiers et de personnalités variés, mais une petite dynamique collective s’est crée et on apprécie de passer du temps ensemble.

Même en dehors des cours.

Alors samedi, on s’est fait un petit dîner et ensuite nous sommes allés danser.

J’avais même dit à l’un des garçons que s’il ne venait pas, il allait louper "THE party de l’année" (bonjour je survends mes soirées)

J’ai proposé une boîte dans laquelle je vais souvent qui se trouve dans le centre de Paris. L’entrée est gratuite avant 1 heure du mat sur inscription. Y a peu de queue à l’entrée. La sique est faite de tubes pop, rock, house et disco, de la sique généraliste comme je les aime et le DJ enchaîne bien les morceaux.

Enfin, d’habitude ça se passe comme ça.

Oui, mais le "d’habitude" là, il est allé voir ailleurs. Loin. TRES loin.

Bon donc, à l’entrée, première déconvenue, plus de monde que prévu. BEAUCOUP plus, genre 30/35 personnes. Des groupes. Je stresse parce que je redoute que nous n’arrivions pas à rentrer avant 1 heure. Mais finalement, si.

Vient ensuite, le moment des vestiaires, bon là, ça a été sportif. Une cohue pas possible, des gens qui hurlent, c’est serré, les gens se poussent, s’engueulent, s’écrasent. Bref, un pur moment de bonheur qui s’arrêta quand après 30/40 min de file d’attente, j’ai pu poser mes affaires.

Après, on commence à danser. On se laisse vite emporter par la musique et on commence à enchaîner les pas de danse. Les tubes s’enchaînent et on est bien dans le mood de la soirée. Après un petit moment, ma soif se fait sentir. Je vais au bar, me prend un verre de flotte et je me repose quelques instants.

C’est à ce moment là que les lumières se rallument sur la grande estrade du lieu et qu’un mec commence à gueuler dans le micro, que ce soir ils accueillent une superstar et demande si on est prêt.

Des gens HURLEEEEEENNNTT que OUI !!! Ils sont prêts pour la star.

Puis le mec au micro fait durer encore le suspense et il finit par annoncer : David Bastien !!!

Bah tiens, c’est qui celui-là je me demande ?

Le mec arrive.

C’est un sosie de Patrick Sébastien. Et ça ne loupe pas, il commence à enchaîner les tubes de l’animateur. Je pique un fou rire, c’est tellement surprenant cette arrivée du sosie que j’en crois pas mes mirettes. Des jeunes femmes montent sur scène. Les gens semblent supers contents. Même moi qui fais la moue au début, dès que j’entends les sardines (ça c’est l’effet Hanouna) je fais la danse de l’épaule.

Puis le concert se termine, l’estrade s’éteint et à nouveau le DJ met de la musique. On se regarde éberlué avec mes potes, se demandant si nous n’avons pas rêvé. Puis la soirée reprend son cours.

Enfin presque. Le DJ commence à passer de la musique de feria. Plusieurs jeunes femmes se sont assises par terre, agitant les bras d’avant en arrière avec bonne humeur. D’ailleurs, je me souviens que dans les feria, les gens se jettent et profitent des bras tendus pour faire la planche. C’est ce que veut faire un mec, passablement éméché, qui fait des signes très insistants aux jeunes femmes pour leur montrer qu’il va se jeter. Elles grimacent, lui font de grands signes disant non, non, non, certaines tentent de se relever. C’est le moment que choisi le mec bourré pour se jeter. Vu que la moitié des filles n’avaient plus les bras tendus, le mec se loupe et s’écrase par terre.

Quand j’ai vu qu’il allait bien, j’ai eu une nouvelle fois un fou-rire, mi putain on dirait une scène de vidéo gag et mi-putain, mais qu’est ce que c’est que cette soirée ??

Plus tard, le DJ reprend les commandes,  oscillant entre des tubes de Will.Iam, Britney, Macklemore, du Michel Delpech et passant même la Marseillaise (?!!!!!?????) à la fin de la soirée. Coupant des chansons en plein milieu, qu’il remplace par d’autres chansons coupées elles aussi en plein milieu.

Mais alors, vous demandez-vous, est ce que j’ai passé une bonne soirée ? La réponse est oui graaaave. Je redoutais juste que mes potes du théâtre se posent des questions sur ma santé mentale, moi qui leur ai vendu cette boîte comme THE place to be.

Mais l’on s’est bien marré, on a pris avec bonne humeur, l’arrivée du sosie, les changements bourrins de la sique, l’ambiance survoltée du moment féria. On ne s’est pas pris au sérieux et ça a fait du bien.

La preuve, on s’est dit qu’une nouvelle soirée ne serait pas de refus.

Mais.

Promis la prochaine, je ne choisis pas la boîte de nuit ;-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines