Ici la grippe est partie mais cette pluie, toute cette pluie rend l’ambiance plutôt morose…
C’est quand le printemps déjà ?!
♥ Concerts
Le week-end dernier, concert exceptionnel à la Grange à Musique de Creil ! 3 groupes de dingue !!!
Je vous invite vivement à aller écouter ces groupes !
Ces 2 nanas ont tout pour plaire ! Sexy, drôles et talentueuses ! Elles jouent les secrétaires anglaises un peu coincées qui une fois sur scène se déchainent mais en réalité elles viennent de St Quentin, dans l’Aisne. Elles jouent à fond la carte de l’émancipation et à elles deux elles forment le duo rock nommé The Buns, en référence au chignon façon donuts. Elle distille un rock aux airs de White Stripes avec une forte influence années 50 dans le look et années 70 dans la musique.
Une guitare, une batterie et de deux micros et ça fonctionne !
Elles font également de très bonnes reprises (Boris Vian, The Rolling Stone..)
J’adore !
John the Conqueror est un trio from Philadelphia qui mélange rock n’roll, de soul, de funk, de blues et de punk. Ouais, rien que ça !
Prenez un cocktail explosif et jubilatoire de soul des années 60 et de pur Rhythm & Blues interprétés par un sextet catalan inspiré et fidèle aux codes de cette musique. Ajoutez la soul sister Koko-Jean Davis une chanteuse américaine, originaire du Mozambique aux allures et à la puissance de Tina Turner et d’Aretha Franklin et au caractère bien trempé. Mixez le tout dans un label barcelonais et vous obtenez la tornade soul incroyable de The Excitements !
A voir en concert absolument.
♥ Gourmandises
Le retour du Mac Baguette maison pour le repas mère-fils du mercredi
Le froid est de retour (bon ce serait bien que l’hiver s’installe une bonne fois pour toute au lieu de faire des allers et venues !), l’occasion de tester une nouvelle recette de soupe ! Cette fois-ci, elle est au céleri rave. On ne peut plus simple (1 oignon, 1 boule de céleri, de l’eau).
Bon, je ne fête jamais la St Valentin mais j’ai tout de même été gâtée cette année par un duo de pâtissières très douées. J’ai reçu le coffret St Valentin de la biscuiterie des soeurs. Des biscuits frais, réalisés à la commande et envoyés tout de suite après. Les biscuits sont très beaux et surtout bons ! Pensez-y pour vos évènements festifs (naissance, anniversaire…) Elles proposent plusieurs modèles personnalisables !
http://www.soeurs.fr
Dans la famille veggie lunch, je demande : la salade ! Je dirais même la maxi salade ! Épinards, avocat, poire, amandes, parmesan et sel noir d’hawaï. Un délice !
L’un des meilleurs desserts au monde ? Une pomme et des dattes medjool. Le tout bio hein tant qu’à faire !
♥ Lectures
Le week-end dernier j’ai reçu le dernier numéro du magasine Arts et Gastronomie. Souvenez-vous, je vous parlais déjà de ce magasine ici et je n’avais pas été totalement conquise. Le magasine me semblait un peu trop snob à mon goût. La maquette a semble t-il été totalement revue et le magasin a gagné en modernité et j’aime beaucoup plus son nouveau style.
Il y a énormément de dossiers intéressants. Je vous le conseille vivement !
♥ Déco
Petit plaisir shopping du mois : cette magnifique affiche de chez Petit Sweet. Reste à lui trouver un joli cadre pour enfin l’accrocher dans mon salon !
Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas également m’inspirer de cette idée déco : http://petitsweet.bigcartel.com/product/miroirs. J’ai déjà deux miroirs dans ce style alors pourquoi pas ?!
Je vous montrerais également un petit DIY déco la semaine prochaine.
♥ Vis ma vie de maman
Cette semaine, nous fêtions les 13 ans de mon fils.
Il avait choisi le programme de la soirée : restaurant de sushis et moelleux au chocolat fait maison. Simple et efficace
Parmi les cadeaux qu’il a reçu cette superbe guitare folk. Je suis morte de jalousie car j’en rêvais étant plus jeune. Oui, je l’avoue les musicien m’ont toujours fait craquer !
Cela tombe plus bien puisqu’un guitariste amateur partage désormais ma vie. Reste à encourager mon fils à s’y mettre étant donné qu’il n’en avait jamais émis le souhait… Objectif, apprendre 2, 3 trucs avec l’homme de la maison et peut-être par la suite s’engager dans des cours un peu plus poussés.
Je vous souhaite un très très bon week-end !