Mais laissez-moi vous raconter une de nos nombreuses anecdotes de cette journée ...
Alors que Cathy, mes deux p'tits démons et moi arpentions, en touristes, les rues pavées de la Petite France et que nous nous faisions, accessoirement, jeter de la terrasse d'un café (mais ceci est une toute autre histoire, que je vous raconterai peut-être, si vous êtes sages !), Chérinounet partit faire les courses. Ben quoi ? Dans dangereuse jungle urbaine, homme faire les courses, homme fort, homme pas peur !
En milieu d'après-midi, nous avons rejoint Chérinounet à l'appart', Cathy ayant proposé à mes démons une partie de PS3, vous pensez bien que ceux-ci se sont empressés d'accepter.
Après les présentations, Chérinounet ouvre le bal :
- J'ai pas trouvé de poulet.
Cathy :
- Hein ?
- Pas de poulet, je te dis.
- T'as été voir ailleurs ?
- Oui.
- Et t'as aussi été voir chez ... euh ... tu sais, le gars qui vend que de la viande ... zut ...
- Chez le boucher ?
- Oui : le boucher ! (morte de rire)
- Ben nân, mais j'ai fait trois grandes surfaces.
Cali :
- Hey ! Vous savez quoi ? On s'arrêtera au supermarché dans la zone commerciale quand on ira chercher papa démon ce soir.
- Oui, voilà !
C'est ainsi que Cathy et moi sommes parties en croisade, armées de courage , en quête du saint dernier bref, on est allées acheter un putain de poulet avant de récupérer papa démon au taf ! Euh non, homme du Sud, pas habitué à la civilisation, homme du Sud peur des magasins !
La suite est affligeante ! Cathy, sans lunettes, s'est laissée guider par son gourou, qui avait les siennes mais qui ne connaissait pas ce foutu magasin ! M'enfin, on a fini par les trouver ces saloperies de volatiles ! Il ne nous restait plus qu'à passer à la caisse, un samedi après-midi, avant-veille de lundi de Pentecôte ... une formalité en somme ...
Contre toute attente, Cathy choisit la queue d'une des nombreuses caisses du magasin et pour passer le temps, fait des altères avec son poulet. Une, deux ... une, deux !
Moi, l'ayant entendu se plaindre plus tôt dans l'après-midi, d'une crampe dans le bras :
- Arrête tes conneries, tu vas te faire une tendinite !
C'est alors que je remarque la cliente qui nous précédait : un p'tit bout de femme d'un mètre quarante au plus, posant ses courses sur le tapis de caisse et jetant à Cathy quelques coups d'oeil furtifs mais de plus en plus affolés. Lorsque ce fût à son tour de passer, cette femme m'attrape le bras et me dit à voix basse :
- S'il vous plaît, passez devant avec votre amie.
Sic !
Un moment inoubliable ! Tout aussi mémorable : la façon dont papa démon a abordé Cathy quand on est allées le chercher au boulot mais je laisse à ma sanguinaire blogopotesse le soin de vous raconter tout ça.
A paraître aux éditions démoniaques :