J’ai testé à Lima: Casa Inca

Publié le 13 février 2014 par Tidus457 @perou_voyage

Un hôtel dans Miraflores

Casa Inca est une maison des années 30, où vécu le fameux Julio C Tello, et transformé en hôtel il y a 5 ans par un architecte. Dans l’incroyable poussée de gratte-ciels qu’on peut observer à Miraflores (particulièrement intense depuis ces dernières années) c’est un plaisir de loger dans une maison, avec une cour intérieure et des terrasses pour prendre une pause.


Qui était Julio C Tello? Rien de moins que le plus célèbre archéologue et anthropologue péruvien. On lui doit, entre autre, la découverte des civilisations Paracas et Chavin. Nelson Rockefeller était son ami et finançait ses recherches. En échange, il recevait des pièces trouvées sur les sites de fouille. J’aime bien imaginer les deux hommes en train de discuter dans le salon dans lequel je me trouve en écrivant ces mots.

Survol de l’hôtel

-Location: Miraflores, à deux pas de LarcoMar et du Malecon de la Reserva, (donc, de l’Océan Pacifique) ainsi que la rue Larco avec plusieurs restos et boutiques.

-La clientèle: moitié affaire, moitié vacances. Dans les deux cas, des gens cherchant un endroit calme (la rue O’Donovan est étonnamment calme, en effet)

-16 chambres, dont 5 premium avec une terrasse et vue sur la mer.

-Internet: wifi partout (chambre, lobby, salon, terrasses) et excellent signal . Il y a également un ordinateur dans le salon avec imprimante.

-Petit déjeuner: inclus, sous forme de buffet

 La chambre

J’ai testé la #4 (95$/nuit), une chambre classique au rez-de-chaussée.  Avec un lit double et un lit simple, un petit frigo, une télé, une petite table avec deux chaises. Elle comporte aussi un garde-robe  avec  un coffre de sécurité. 


La salle de bain est très propre, avec une douche, deux petits savons et shampoings. Simple mais jolie.  Petit hic: j’ai pris une douche, l’eau était froide même après avoir laissé couler quelques minutes. L’électricité coûte très cher au Pérou, les gens allument généralement le chauffe eau avant de prendre la douche. Ce sont des choses qui arrivent régulièrement. N’hésitez pas à appeler la réception pour leur dire.


J’ai eu l’occasion de discuter avec Isela, la préposée à l’accueil, une jeune femme adorable  originaire de la région d’Ayacucho. Elle m’a fait visiter l’hôtel et je lui ai demandé de voir une chambre premium. La différence au niveau de la chambre est le lit king, mais surtout le balcon, un gros plus. Prendre un café le matin ou une bière en soirée en regardant le coucher de soleil doit être assez sympa.


Avant de quitter l’hôtel le lendemain de la visite, j’ai eu l’occasion de goûter au petit déjeuner. À table, on m’a servi plusieurs sortes de pain, avec beurre et confitures (pas trop sucrées, à mon grand bonheur) et proposé des oeufs. Sur une table, on trouve aussi café, fruits, de bons yogourts, jus frais (orange, papaye), ainsi que des céréales dont la kiwicha, une céréale des Andes.

Ce que j’aime: la végétation et les terrasses qui réussissent à créer un espace plus tranquille dans Miraflores. En plus du patio arrière, allez voir également la petite terrasse au 1er étage.


Ce que j’aime moins: en ce moment, Lima est un vraiment chantier de construction, on entend pas mal de bruit de rénovation. Mais ce n’est pas juste ici, c’est le cas pour plusieurs coins de la ville.

Casa Inca Boutique Hotel

115, Comandante O’Donovan (facile à repérer, il y a plusieurs drapeaux à l’extérieur)

www.casaincaperu.com

A propos de l'auteur

Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.

  • More at