Titre : I'm the only wolf
Genre : shôjo
Auteur : Nachi Yuki
Illustrateur : Nachi yuki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 5 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tout des choses liées au sexe ! Et pour cause, il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!
Avis
Un loup parmi les hommes !
Ce nouveau shôjo de chez Soleil est paraît vraiment improbable et un peu fou au premier abord et cela nous donne envie de le lire car on se dit que l'on va passer un bon moment. Dès les premières planches I'm the only the wolf sait conquérir le lecteur en lui proposant une histoire abracadabrante avec des protagonistes loufoques et un peu névrosés. C'est amusant et frais ce qui permet de passer un excellent moment.
Un homme loup arrivant parmi les adolescents. Cela fait penser un peu à l'histoire de Victor enfant sauvage, ce qui nous fait réfléchir sur la différence et l'acceptation de l'autre tel qu'il est. De ce fait l'histoire prend une double tonalité : l'atmosphère est légère avec un esprit de détente et en même une partie de réflexion quand on prend cela au second degré.
Le thème du loup est un certes à la mode et visité dans beaucoup de manga mais rarement de cette manière et sur un ton aussi humoristique. Le tout est donc original malgré un thème vu et revu.
La trame scénariste est celle que l'on trouve dans tout bon shôjo qui se respecte mais cela est traité d’une telle façon que l'on trouve le tout orignal et intéressant à suivre. On retrouve aussi le principe du triangle amoureux. C'est une très belle histoire d'amour. Le thème de l'amour impossible et inavouable permet de créer les plus beaux shôjos. Les sentiments sont mis en avant et c'est sur ces derniers que le focus est mis. L'auteur insiste beaucoup sur les états d'âme de l'héroïne pour nous faire part de ses sentiments et de l'évolution de ces derniers. Notre homme loup apparaît quand à lui comme un super-héros même s'il est très maladroit et pas très doué. Le scénario n'est pas répétitif et le tout est évolutif afin de ne pas lasser le lecteur et toujours susciter son intérêt. Le tout est fluide et cohérent. Le rythme est rapide et tout s’accélère assez rapidement.
Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. Le tout est fin et empreint de féminité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, I'm the only wolf réussit son entrée sur la scène des shôjos et semble très prometteur. C'est à découvrir.
Note : 15/20