Nick T. a un plus de redressement du curling et Christophe Perreault nous livres d'autres observations tranchantes!!
-Je n'ai rien de personnel contre le curling, j'ai même déjà essayé le sport à quelques reprises au chic club de la Celanese à Drummondville. C'est un sport noble et plutôt l'fun mais à la TV, ciboire que c'est plate. Les fins de manches peuvent être palpitantes mais en général, zzzzzzzzzzzzzzzz. Qu'à cela ne tienne, j'ai trois suggestions pour améliorer le spectacle.
1- des parties plus courtes. Tout comme le baseball, le curling a un problème de longueur. Ils devraient jouer 7 bouts au lieu de 10, ne serait-ce que pour les Olympiques. Les puristes n'aimeront pas ça mais ce serait plus l'fun à la TV et les JO sont une occasion d'aller chercher de nouveaux adeptes.
2- on sort des sentiers battus un peu: chaque équipe devrait disposer d'une pierre "magique" qui lui permettrait de tasser toutes les pierres de l'autre équipe dans un bout donné. Un peu comme le joker au trou d'cul. Comme chaque équipe en aurait une par partie et devrait l'utiliser de façon stratégique. La garder pour la fin de match ou l'utiliser alors que l'autre équipe risque de prendre une trop grande avance? Suspense!
3- Des funny pants pour tout le monde!!
-Voir Alexandre Bilodeau avec son frère paralysé cérébral, ça vient toujours me chercher...mais il y en a qui ne voient pas les choses du même oeil...Come on, guys! Rire des handicapés, c'est le fond du baril.
-Petit coup de cœur pour la lugeuse lettone Ulla Zirne. Un peu chunky de la face mais cute pareil. Je suis content parce que je l'ai spottée avec son casque pis toute. J'ai l'oeil.
-Pendant qu'on est pris avec des commentateurs-télé pas mal ternes, les gens de la BBC ont pas mal de fun avec le snowboard. On en veut plus.
Christophe regarde les JO 24/24 alors il en long à dire!
-Je suis peut-être seul de ce côté là, mais je suis pas mal plus impressionné par le Slopestyle en ski qu'en snowboard. J'étais conquis quand j'ai vu la première fille skier du reculons. Mettons que j'ai fait le saut quand j'ai vu qu'elles sautaient à partir de cette position. Elles sont toutes capables de le faire, mais je suis quand même impressionné. (Je devrais ajouter que ça fait 10 ans que j'ai pas fait de ski, donc je connais rien en la matière)-Le DJ du SlopeStyle féminin fait jouer "Girls just want to have fun" entre les courses des filles. Thumbs up au DJ de la compétition pour un choix simple, mais efficace. En plus, Cindy Lauper n'était que la pointe de l'iceberg, les choix musicaux sont demeurés excellents.-Le sprint au ski de fond est certainement parmi les épreuves les plus chaotiques. 86 gars qui partent à moins de 15 secondes d'écart pour une course de 3 minutes et demie. Metons que la caméra ne pas trop quoi nous montrer...-Je connais pas le nom du gars (et je suis trop lache pour faire des recherches), mais le descripteur anglophone du patin de vitesse longue piste a probablement la meilleure voix des jeux.-Le saut à ski me force à me demander qu'est-ce que je ferais si mon ski lachait en plein vol. Quelle partie du corps est-ce que je mettrais devant? Les pieds? Les épaules? Le côté? Le devant? Oui ça fait trop longtemps que j'écoute la télé.