"On ne fait plus l'amour !"

Publié le 13 mai 2008 par Dakeyne

"Il ne suffit pas de faire l'amour pour résoudre tous les problèmes du couple, mais un couple qui ne fait plus l'amour court à sa perte". Dans leur ouvrage J'aime mon couple et je le soigne, Hubert Jaoui et Laura Bulleri expliquent l'importance de l'acte sexuel pour l'épanouissement du couple et offrent quelques conseils pour améliorer sa vie de couple.
Selon eux, les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal, il faut simplement se donner les moyens de construire, développer et entretenir sa vie amoureuse.
Couple en dérive
Le manque de communication, l'inattention d'un partenaire, la monotonie au sein du couple sont autant de facteurs qui, à long terme, peuvent mener le couple à sa perte.
Avec J'aime mon couple et je le soigne, Hubert Jaoui et Laura Bulleri soulignent l'importance de l'acte sexuel dans la vie de couple. Car au-delà du simple plaisir physique, la relation sexuelle permet une complicité entre les conjoints qu'ils ne retrouvent d'aucune autre façon.
Sonnette d'alarme
Lorsque l'acte sexuel se fait rare, que le désir est en chute libre, il faut tirer la sonnette d'alarme. De nombreux couples commettent l'erreur de fermer les yeux sur le problème, signe d'un sérieux malaise au sein du couple, en se disant que le sexe n'est pas le plus important et que leur amour est plus fort que tout. Grossière erreur!
Un couple qui ne fait plus l'amour est un couple en fin de vie. Lorsque les premiers signes d'épuisement sexuel se font sentir, il est donc de la plus haute importance de prendre le taureau par les cornes et de soigner son couple malade. Dialogue, nouveauté et créativité sont les secrets d'une guérison rapide et efficace.
Erotisme
L'érotisme est un élément crucial pour retrouver le désir et atteindre l'harmonie sexuelle. Pour un retour à une vie amoureuse saine, il faudra stimuler son désir et celui de son partenaire.
Comment? tout simplement en faisant ces petites choses simples que l'on faisait spontanément au début de la relation comme se regarder, s'embrasser et se toucher.

Art du sexe
D'après Hubert Jaoui et Laura Belluri, "l'amour par le sexe et un art et comme tous les arts, il peut s'apprendre et se perfectionner". Pour ce faire, il est extrêmement nécessaire de connaître son corps et celui de son partenaire.
Caressez-vous
Pour apprendre à se connaître l'un l'autre, découvrir sa sensibilité et celle de son conjoint, nul meilleur moyen que les caresses. Touchez votre partenaire tout en restant à son écoute, laissez-le vous guider et réciproquement... et réveillez en vous et en votre partenaire le désir du début.
Séduction
Au fil des années, l'être aimé semble acquis et nous ne faisons plus aucun effort pour le séduire. Or, la séduction est un élément clé pour stimuler le désir.
Lorsque le couple s'essouffle et que l'harmonie sexuelle semble loin derrière, il est primordial de réapprendre à séduire son partenaire. Soignez votre apparence, surprenez votre conjoint, montrez-vous sous votre meilleur jour... Courtisez l'être aimé pour qu'il retombe dans vos filets.


Soyez coquins
Retrouvez-vous et profitez de chaque instant. La nuit, réveillez votre conjoint pour faire l'amour. Massez-vous avec des huiles parfumées. Caressez-vous en regardant la télévision... Les relations sexuelles ou les caresses ne doivent pas obligatoirement avoir lieu la nuit ou dans un lit.
L'harmonie sexuelle est un travail de longue haleine qu'on entreprend à deux avec beaucoup de patience, de communication et surtout la volonté que ça marche.
La complicité, la confiance, le respect et la tendresse sont les maîtres mots de cette laborieuse aventure qu'est le sauvetage d'un couple en plein nauffrage.
 ( Un article de : Céline Bayet )