J'ai eu envie d'y ajouter du lait (enfin, non, je veux dire de la boisson végétale) et comme saveur, j'ai choisi "pralin/noisette". Et voici donc un fondant au chocolat au "lait" praliné.... Ta Da !
Fondant au chocolat légèrement praliné
-sans gluten, sans lait, sans soja-
Les ingrédients :
-5 œufs -125 g de margarine végétale -100 g de farine de riz -200 g de chocolat noir en tablette -130 g de sucre de canne -2 dl de boisson végétale pralin/noisette -du sucre glace et du chocolat en poudre (pour la décoration). -du coulis de framboise (pour accompagner)La recette :
Préchauffez votre four à 175°C. Au bain-marie, faîtes fondre le chocolat noir et la margarine végétale avec les 2 dl de "lait" de noisette. Dans un saladier, mélangez ensemble les œufs entiers et le sucre. Battez-les énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse un peu. Versez sur votre mélange œufs et sucre, le contenu de la casserole où le chocolat et la margarine ont fondu dans le "lait" de noisette. Mélangez le tout. Ajoutez la farine de riz. Mélangez le tout. Dans un plat chemisé (margarine végétale + farine de riz) versez la pâte et enfournez pour 30 petites minutes. Saupoudrez de sucre glace et de chocolat en poudre si vous souhaitez faire une petite déco et pensez à accompagner avec un peu de coulis de framboises... "Yummy!" comme disent les américains !Le résultat est super méga fondant dans la bouche même quand vous le réserver au réfrigérateur avant de servir. Et le petit goût de pralin se fait en toute subtilité...
Enjoy !