Magazine Médias

Transition radicale pour Grenews, bi-média exemplaire

Publié le 12 février 2014 par Npcheynel @journalismes

Transition radicale pour Grenews, bi-média exemplaire Le bi-média grenoblois Gre City Local News (Grenews pour les intimes) va vivre une transition... radicale.
Après les élections municipales, l'équipe devrait passer de deux journalistes à un secrétaire de rédaction, le site web pourrait être supprimé et l'hebdo distribué directement dans les boîtes aux lettres. La mort de la version originale est annoncée.

D'après le SNJ, l'hebdo gratuit devrait s'épaissir de 24 à 32 pages, sa part de publicité atteindra 50% et le tirage sera multiplié par quatre en passant à 160 000 exemplaires.

Le contenu journalistique encore présent dans la future version devrait provenir des autres publications du groupe et serait donc géré par une seule personne.

Notons qu'au lancement du journal, l'équipe comportait six journalistes. Malgré un certain succès depuis six ans, un bon travail de terrain et la tentative d'essaimer le modèle dans d'autres villes, l'expérience journalistique dans sa version originale touche à sa fin.

Pour aller plus loin : 
Grenews.com : "C'est l'hebdo papier qui soutient l'édifice"  (Journalismes.info)

Ndlr. L'équipe de Journalismes.info adresse toute son amitié aux journalistes et aux stagiaires qui ont fait de Grenews une superbe expérience journalistique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines