Cette semaine est dédiée à l’amour et aux beaux gentlemen ! Car oui Vendredi c’est la Saint Valentin (qui a dit St Glin-Glin ?) ! C’est pourquoi ce nouveau numéro sera dédié à deux beaux spécimen de la littérature anglaise que nous avons pu voir à l’écran grâce à la BBC. Pride and Prejudice VS North and South !
Au cas où,vous ne l’auriez pas de deviné, mais je fais une fixette sur Lee Pace ♥ J’adore le personnage de Ned dans Pushing Daisies pour celles qui connaissent
Bien-sûr, avant d’aller plus loin dans ce nouveau rendez-vous tout en soupir et cœur qui bat la chamade, il est avant tout temps de vous dévoiler qui de Crixus ou Gannicus a gagné la manche de la semaine dernière
La gagnant de ce digne combat de Gladiateur est…
Gannicus !!
Un grand bravo au célèbre champion de Capou qui n’a fait qu’une bouchée de mon Crixus.
J’en connais une qui va faire la samba ce soir dans son salon et qui fêtera dignement la victoire de son champion
Mon pauvre Crixus s’est fait rétamer comme une vieille carpette toute moisie mais c’est pas grave, je le consolerait de cette défaite car après tout on n’est pas Gannicus qui veut… Aheum… allé chéri fais pas la gueule quoi et repose ce glaive ! Il est émoussé… non, non, pas le couteau à beurre non plus.
Bref, gloire à Gannicus qui remporte cette victoire… Par contre les filles, c’est tristes de ce dire que certaines pensent que des mecs qui baisent comme des dieux n’existent pas ^^.
Bien, il est temps de passer aux choses sérieuses ou les hommes sont plus doux, enfin ils charment moins par leur virilité exacerbée toute en muscle que par leur incroyable verve, leur regard à vous faire fondre tel un glaçon en pleins soleil !
Cette semaine nous aurons :
John Thornton de Nord et Sud VS Fitzwilliam Darcy de Orgueil et Préjugés
Certes, ils sont loin d’avoir la testostérone des mâles présentés la semaine dernière par Mymyworm mais eux… personnellement, je serais incapable de dire pour lequel je fonds le plus, je crois bien que je fonds totalement pour les deux, je suis "In Love" de ces spécimens si rare.
John Thornton
Incarné par Richard Armitage
John Thornton est un grand patron de filatures locales de Malborough Mills. Au premier abord il parait froid et plutôt cruel mais au fur et à mesure, on découvre que c’est quelqu’un d’entier et de passionné à sa manière. J’ai adoré la façon dont Richard Armitage a su interpréter ce personnage qui justement n’est pas s’en rappeler un certain Darcy. J’avoue que la fin de Nord et Sud me fait toujours fondre en larme car il a une façon de regarder Margaret, comme si elle était la plus belle chose du monde… ça fait palpiter mon petit cœur tout ça !
Et qui n’a pas soupiré et frémi quand Margaret s’en va de Milton et que John Thornton du haut de son perchoir prononce le fameux : Look back at Me ?
LA Scène du Baiser
Où je fonds en larme à la fin ^^
Fitzwilliam Darcy
Interprété par Colin Firth
Mr Darcy est LE personnage masculin par excellence, le héros qui nous a toutes fait frémir de la tête au pied. Tantôt froid, distant et orgueilleux et tantôt, charmant, doux et tendre. Je vous ai mis Colin Firth plutôt que Matthew MacFadyen car je voulais mettre en compétition deux séries. J’avoue cependant avoir un très grand fiable pour la série et l’interprétation de Colin Firth.Ce qui m’a fait craquer en premier chez Mr Darcy, c’est son regard vraiment très intense.
Tout est dans le regard, à vous faire soupirer…
Notre Mr Darcy, se veut un peu asocial, prétextant ne pas savoir converser avec n’importe qui… et on l’aime comme ça en fait
LA Scène du Lac
Scène mythique ou nous découvrons un Mr Darcy en chemise mouillée ! Un incontournable !
Et après avoir bien fantasmé, soupiré, pleuré… mais lâchez cette boite de chocolat voyons, aucun Darcy ni aucun Thornton ne s’y cache… non allez plutôt voter les filles