Magazine Cuisine
Demain, chez moi, c'est un jour un peu spécial, peut-être que chez vous aussi. J'ai vu que Sturia avait sorti un joli coffret "Duo caviar" et un autre écrin prénommé "Valentine". J'ai craqué pour le premier qui comprend deux boîtes de 15 g de caviar d'Aquitaine. Pour Elle, il s'agit d'un caviar "primeur" au goût de noisette fraîche (c'est le frère du caviar de noël) et pour Lui, un caviar "vintage" aux notes fruitées et iodées.
Le caviar se suffit à lui seul malgré tout il a des ingrédients avec lesquels il s'entend très bien : les pommes de terre, le poisson blanc, les coquilles saint-Jacques, les oeufs ou bien encore les pâtes par exemple. Si vous prenez des pâtes sèches, veillez à prendre celles qui sont à la semoule de blé dur. Vous pouvez aussi opter pour des pâtes fraîches aux oeufs. Le résultat sera plus "moelleux" en bouche.
Amatrice de saveurs iodées, j'ai trouvé vraiment parfaite la version "vintage" pour Lui avec ces pâtes longues. Et du coup, j'ai gardé la version "primeur" pour Elle en pré-entrée. Un peu de luxe, beaucoup d'amour...
Pâtes au caviar
Pour 2 personnes
100 g de pâtes sèches
15 g de caviar
2 traits de crème liquide
Préparation et cuisson
Faire cuire les pâtes dans une bouillante salée puis les égoutter. Verser les traits de crème liquide sur les pâtes et ajouter le caviar. Servir de suite.