Jamais à court d’idées (après le thé et l’eau de lingerie), la maison Guerlain s’est associée au savoir-faire expert de la ganterie de luxe Agnelle, entreprise familiale créée en 1937. Les deux professionnels du luxe ont, ensemble, réalisé une collection de gants parfumés. A l’époque des XVIe et XVIIe siècles, cet accessoire était incontournable. Guerlain avait d’ailleurs lancé ses gants parfumés pour la première fois en 1872. C’est Catherine de Medicis qui avait introduit ce type de création en France au XVe siècle.
Les deux réalisations sont baptisées: le “Gant du Parfumeur” et Le “Gant La Petite Robe Noire” en référence au parfum culte de Guerlain.
Le premier gant est ce qu’on appelle un “gant bijou”, il est orné de petits clous qui redessinent le motif emblématique du parfumeur. Une fois porté, il diffuse des notes de pêche, d’épices et de sous-bois. Le deuxième gant est quant à lui, échancré au poignet et est orné d’un petit nœud. Les senteurs qui en émanent rappellent des notes de cerise noire, de rose et de patchouli.
Pour les conserver de manière optimale, il est impératif de les ranger dans leur écrin d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité
Le Gant du Parfumeur est vendu au prix de 500€ la paire,et le Gant La Petite Robe Noire est disponible à 330€. Cette mini-collection est en vente exclusivement à la boutique Guerlain située au 68 Champs Élysées à Paris.