Vous n’êtes pas sans savoir qu’il sera bientôt indispensable de revoir notre mode de consommation. En effet, d’ici quelques années, étant donné l’accroissement de la population mondial, l’ONU estime qu’il faudra trouver d’autres sources d’alimentation. Parmi elles, les insectes semblent devenir une alternative de plus en plus prise au sérieux.
Déjà consommés par de nombreuses personnes, les insectes ont l’avantage d’être riches en protéine, présents en grande quantité sur tous les continents, et l’élevage semble beaucoup plus simple et moins polluant que l’élevage de bétail.
Cependant, étant donné que pour beaucoup, manger des insectes est encore un acte inconcevable, le chemin avant d’en trouver dans nos assiettes semble être encore long à parcourir.
C’est pourquoi, la designer portugaise Susan Soares a décider de profiter des avantages que procure l’impression 3D pour concevoir des produits comestibles à base d’insectes en leur donnant un aspect plus attrayant. C’est donc dans cette perspective qu’elle a conçu cette pâte composée de crickets et de bousiers permettant ainsi à chacun d’entre nous de se tourner vers l’entomophagie (c’est à dire la consommation d’insectes par l’être humain) en douceur.