Le centre Skaftfell situé à Seyðisfjörður dans la région des fjords de l'est de l'Islande a clos depuis le 6 février l’exposition « Fancy-cake in the sun » retraçant le travail de Dieter Roth de 1957 jusqu’à 1993, en mettant un accent particulier sur ses impressions, ses publications qui en constituent une partie majeure, et a présenté une quarantaine d’œuvres, issues du «Living Art Museum» de Reykjavik ainsi que de collections privées.
Le centre Skaftfell a offert ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre d’un personnage majeur de la scène des arts visuels. Présent en Islande mais trop éloigné du Centre je porte en moi un regret de n’avoir pu aller contenter mon grand plaisir de découvrir assurément quelques nombreuses œuvres qui me sont inconnues. Pour me consoler j’ai la possibilité de consulter quelques pièces intéressantes qui se trouve dans mon fonds patrimonial Archive Station en dépôt au Centre d’Art Immanence dans le 15e.
Dagblegt Bull - La Louvière, Daily Bul n°8 (1962), flipbook 3,2 x 3,2 x 2,5cm conten dans une boîte 4x5x3cm, circa 200exemplaires, circa 150pages
D'une grande rareté dans cet état exceptionnel de fraîcheur
collection M. Tabanou / Archive Station en dépôt au Centre d'Art Immanence