La ganterie Agnelle et le parfumeur Guerlain viennent d’annoncer le lancement des Gants Parfumés, une exclusivité du 68 avenue des Champs Elysées. Oui, oui, vous avez bien lu. Des gants parfumés. Est-il possible de faire encore plus raffiné?
L’histoire d’amour entre la maison Guerlain et Agnelle ne date pas d’hier. Introduits en France par Catherine de Médicis au XVI ème siècle, les gants parfumés faisaient déjà partie des accessoires proposés par Guerlain en 1872, et étaient déjà confectionnés par la ganterie Agnelle. Il s’agit donc là d’un bel hommage au passé et la volonté pour Guerlain de renouer avec ses racines et son ultra-féminité.
Deux modèles de gants ont été ainsi créés :
Le Gant du Parfumeur, gant bijou vibrant de petits clous qui célèbrent le motif emblématique de Guerlain, aux effluves de pêche, d’épices et de sous-bois volés à Mitsouko. Prix public: 500 €
Le Gant La Petite Robe Noire, coquettement échancré sur le poignet et ponctué d’un noeud, cristallisant les notes de cerise noire, de rose et de patchouli. Prix Public: 330 €
Une folle envie de lâcher vos moufles pour ces merveilles ? Petit conseil : si vous craquez, glissez les gants dans leur écrin d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité: ils garderont encore plus longtemps leur parfum envoûtant…