Par le biais d'un communiqué adressé à nos confrère de La Voix du Nord, les élus du conseil d'administration ont fait savoir qu'ils ne tiendraient pas compte des déclarations de Pierre PRADEL, dont nous vous parlions lundi et soutiendront l'actuel président du club d'Arras, Jean-Louis MONNERET :
« Toutes les relations sportives, sociales, financières et commerciales font l’objet de conventions écrites qui garantissent une parfaite transparence de l’activité. La plus grande transparence a toujours été observée dans l’établissement des conventions avec Alentours organisation, société gérée par Jean-Louis Monneret, le prix pratiqué étant bien inférieur au marché a permis au club de faire des gains sur ces prestations (…). Le conseil d’administration ne s’intéresse pas à ressasser le passé et à régler des comptes pour satisfaire des ambitions personnelles (…). Le conseil d’administration a eu la confirmation ce jour (hier, NDLR) que les institutionnels lui maintiennent leur confiance, sachant que la tâche n’est pas facile cette année et qu’il est toujours plus facile de tirer sur l’ambulance que de conduire sous les balles ! L’avenir immédiat du club passe par la résolution des problématiques actuelles et croyez bien que l’ensemble du conseil y travaille (…). Nous le devons à notre public, les supporters, nos joueuses pros, mais surtout amateurs, nos partenaires privés et institutionnels. »
L'un de ses membres, Philippe RAPENEAU, président de la Communauté Urbaine d'Arras, conseiller régional et adjoint au maire d'Arras ajoute : « Ce n’est pas à nous, les élus, de décider qui sera président. C’est une assemblée générale qui désigne le conseil d’administration, qui élit à son tour le président. En plus, je ne crois pas savoir que la présidence soit actuellement vacante ! On a l’air de nous interpeller comme si c’était la collectivité qui décidait du fonctionnement du club. C’est au club de s’organiser. » Il semble donc que les esprits vont s'apaiser dans les travées de la salle TETELIN.
Cliquez ici pour lire l'article dans son intégralité.