Le 31 mai, l'association B.ballin girlz organise un tournoi exclusivement féminin à Rennes (Ille-et-Vilaine). L'occasion pour nous de poser quelques question à sa présidente, Lauriane SONGUE, que l'on remercie pour sa confiance.
Lauriane, pouvez-vous nous présenter votre association ?
L'association B.ballin girlz est née en 2012 et a pour but de promouvoir le basket féminin. Nous sommes une équipe jeune (23ans de moyenne d'âge), pleine d'ambitions et avec comme volonté de faire bouger les choses. Pour nous comprendre, nous connaitre, c'est ici : http://bballingirlz.com
2) Parlez-nous du tournoi du 31 mai 2014.
Une place de finaliste au trophée "Femmes sur tout les terrain" de la FFBB et un tournoi très encourageant plus tard avec une marraine qui était Jennifer DIGBEU, des joueuses comme Clémentine SAMSON, Stéphanie DUFOUR, Caroline TROTTIN, Lauraine TONY, Elodie DUBASQUE, Marion BRIAND... Nous voila en 2014 pour la 2ème édition du tournoi B.ballin girlz. Pour faire très simple, cette année c'est le même principe : La journée, il y aura le tournoi 3X3 pour les professionnelles et les amateurs ; le soir, ça sera le match de gala (avec toujours, on l'espère, l'association de Joyce COUSSEINS-SMITH « Le Ballon du Bonheur ») ; enfin, la soirée B.ballin G dans une boite de nuit rennaise avec des tarifs TRÈS préférentiels et un espace réservé.
3) Quelles seront les nouveautés de cette deuxième édition ?
On garde les classiques : le concours de dunks (sur panier abaissé), 3 pts, 1X1... Cette année, on rajoute : le shoot à un iPad ! On travaille dur pour offrir une très grosse surprise aux gagnantes du tournoi, aussi bien amateur que professionnel. Hors basket, il y aura plus d'animations, on a vraiment à cœur de faire de cette journée une fête.
4) Pouvez-vous nous dévoiler quelques noms de joueuses présentes pour cet événement ?
On ne peut rien dévoiler pour l'instant mais toutes l’équipe B.ballin girlz est très contente des premiers retours de joueuses. Mais c'est promis, ler 1er mai, on vous dévoile tout sur Basquetbol Saulzoir en ce qui concerne les joueuses, la marraine et, bien sûr, LA surprise !!