Back to the Classic
Classique parmi les classiques, I Wanna Rock est un morceau inusable où le duo MC / DJ prend ici tout son sens et son envergure.
La rencontre entre The Fresh Prince (Will Smith avant que l’acteur ne prenne le dessus) et DJ Jazzy Jeff (Jeff Townes) s’est faite lors d’une soirée de 1985, l’entente fut totale, couronnée de succès, avec au final cinq albums conclus par Code Red en 1993 dont est tiré I Wanna Rock.
Ce titre enregistré comme s’ils étaient en live (c’est-à-dire avec un « faux » public en délire) débute par une longue démonstration des talents de Jazzy Jeff (« on the wheel ! ») merveilleusement ambiancée par Will Smith. Scartches, beat jugglings tout y passe avec brio, mais surtout un impressionnant sens de transformation d’une « phrase », le fameux « I wanna rock right now », pour la couper, la plier à tous les niveaux avec une facilité époustouflante et lui donner un impact incroyable.
La suite de la chanson, un rap du Fresh Prince qui assure le show, et une vraie batterie qui complète le duo apportant sa touche acoustique dans un véritable dialogue à trois, chacun répondant à chacun.
Un morceau qui reste une référence pour la connivence DJ / MC et sa mise en scène spectaculaire.
La version intégrale ainsi que le clip de la version radio (donc raccourci) sont à découvrir juste après le break
Ajouter ce morceau à votre bibliothèque sonore : Amazon
Informations complémentaires
- Titre: What We Loved Was Not Enough
- Durée: 6min 19s
- Artiste(s): DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince
- Album: Code Red
- Label: Jive Epic
- Date de sortie: Octobre 1993