Quimbombó con carne de puerco y BOLITAS DE Platano / Gombo Ragoût de porc avec des boulettes et plantain
Lorsque vous choisissez le gombo, chercher des gousses plus courtes, pas plus de 3 cm de long, qui sont fermes et sans tache. Les gousses doivent être bien rincés, séchés et coupés juste avant l'utilisation. Pour réduire le mucilage, les gousses tranchées peuvent également être pré-trempées dans l'eau froide avec une cuillère à café de jus de citron ou du vinaigre. Bien égoutter avant de l'utiliser. Le gombo ne doit être ajouté dans les dernières 10 à 15 minutes de cuisson afin qu'ils soient tendres mais pas molles.
ingrédients
- bacon, coupé en cubes
- £ 1 maigre épaule de porc , coupé en morceaux de 1 po
- 3 gousses d'ail , pelées
- 1 cc de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
- Agria 1/2 tasse de naranja (50/50 frais de jus d'orange frais)
- 1 gros oignon blanc, pelé et haché
- Le quimbobo cubain de l'oriente =
- 1 grand poivron vert , épépiné et haché
- De 1 à 2 grandes tomates , les couper en deux horizontalement
- 4 à 5 tasses bouillon de poulet
- 1/2 tasse blanc sec vin
- 1/2 livre gombo frais
- 20 à 24 boulettes de plantain
Rincez les gombos gousses bien et épongez les gousses avec des serviettes en papier.
Avec le côté d'un grand couteau ou de mortier et un pilon , écraser l'ail en une pâte et bien mélanger avec le sel et le poivre. Ajouter les jus d'agrumes. Dans un grand bol en verre, versez la marinade sur les morceaux de viande de porc et réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Dans une grande casserole à fond épais ou un faitout , faire revenir le bacon à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il commence à rendre sa graisse, environ 1 à 2 minutes. Egoutter les morceaux de porc bien et réserver la marinade , ajouter dans la casserole, en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés, environ 5 à 6 minutes. Baisser le feu à moyen, ajouter les oignons et les poivrons et faire revenir jusqu'à tendreté et translucides, environ 5 minutes. - Le quimbobo cubain de l'oriente
Timbalive "Quimbombo" (Estreno) @ Bascala... par salserolocovolante