My muzungu bag via LMEAN’s box

Publié le 12 février 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Il m’aura fallu le temps d’un premier cours de couture pour oser me lancer dans la customisation du messenger bag contenu dans la Box Shades of Autumn. Vous trouverez le tuto en ligne et j’ai eu envie de partager avec vous les étapes de ma réalisation. J’ai appris à coudre "droit" samedi dernier donc maintenant il faut que je m’exerce et cette réalisation était donc tout indiquée vu mon niveau de grande débutante ! Et puis aussi cette grippe, c’est étrange, mais j’ai l’impression qu’elle était là pour me rappeler d’où je viens… il me reprend des envies et idées de voyage, de redevenir une "muzungu", un voyageur, comme quand j’étais étudiante et sans craintes. Le thème tout trouvé pour se lancer dans la confection de mon muzungu bag qui contiendra surtout mes appareils photos.
J’ai commencé par tout disposer devant moi pour décider des étapes de confection… en me disant que l’inspiration viendrait en visualisant ! Et elle est venue, avec des idées simples mais qui me correspondent ! Deal !!

Le coupon de tissu présent dans la box ne me "parlait pas" je la trouve trop pastel à mon goût et le kaki est une de mes couleur préférées, que j’ai donc l’habitude de porter ou de réchauffer. J’ai eu envie de tester le tissu récupéré chez ma grand-mère qui va me servir également à réaliser des coussins pour le canapé du salon. Je me suis basée sur les dimensions de ce gabarit qui était prévu plus grand, sans doute pour être replié en-dessous du travail de couture, ingénieux, je reproduis la découpe.

Ouch, dans la bataille et près de la fin de cette première étape, je casse une aiguille en piquant sur un clou mon esprit étant parti "ailleurs"…

Je remplace mon aiguille… décidément, très utile ce premier cours, je m’en sors toute seule comme une grande et je souris jusqu’aux oreilles. Le galon indie est magique à coudre ! Je le dispose le long de la bandoulière en faisant attention aux épaisseurs histoire de ne pas casser une nouvelle aiguille. Le rendu est incroyable !

J’inspecte le sautoir et fais deux tas : les pièces "YES" et les pièces "NO". Puis je joue à disposer au-dessus des pierres, feuilles et autres mais ça ne tilt pas ! Les pompons me font de l’œil. Mon trip muzungu me reprend et est devenu évident après avoir suivi les étapes 1 et 2 du tuto. Je sors une aiguille, du fil kaki et c’est parti pour des tours et des tours de points pour les fixer.

Tadaaaaaaaa… il fait nuit quand j’ai fini toutes les étapes mais j’ai adoré, me suis éclatée ! J’adore le résultat, et vous ?