Lutter contre l’inflammation avec l’huile extra vierge d’olive, des pommes, des épices, du thé vert, et plus
Mitzi Dulan
Adapté d’un article de Mitzi Dulan, RD, CSSD, une nutritionniste de renommée nationale aux Etats-Unis..
L’inflammation est la réponse naturelle du corps à l’infection et à la blessure. C’est un mécanisme de défense important qui aide notre corps à guérir en apportant des nutriments et des cellules immunitaires à la zone touchée.
L’inflammation du corps entier, d’autre part, est préjudiciable plutôt que utile. Cette forme chronique de l’inflammation est associée à une série de problèmes tels que le gonflement douloureux associé à l’arthrite, les maladies cardiaques et certains types de cancer. Avoir une alimentation riche en aliments anti-inflammatoires peut aider à garder la douleur à distance.
Voici quelques premiers choix pour les aliments anti-inflammatoires :
- Les aliments riches en oméga-3. L’une des causes de l’inflammation dans l’organisme est un déséquilibre de la consommation d’ acides gras oméga- 6 et oméga- 3. Le régime alimentaire occidental moyen comprend jusqu’à 10 fois plus d’acides oméga – 6 – trouvés dans les noix, les graines et les huiles végétales – que les oméga-3, c’est donc une bonne idée d’obtenir plus d’anti-inflammatoires des oméga-3 dans l’alimentation sur une base quotidienne. Certaines grandes sources sont le saumon, le hareng, le maquereau, les sardines, les anchois, la truite, les graines de lin, et les noix. Vous pouvez également envisager de prendre un supplément d’huile de poisson, mais assurez-vous de choisir celui qui contient des oméga-3, et non pas d’oméga-6, et provient d’une marque digne de confiance.
- Huile d’olive extra vierge. L’huile d’olive contient un agent anti-inflammatoire naturel et peut être en partie responsable des faibles niveaux de maladies cardiaques chez les personnes suivant un régime méditerranéen. Utilisez-la pour la cuisson au lieu du beurre ou de l’huile végétale.
- Aliments riches en antioxydants. Il s’agit notamment de fruits (non – agrumes) et légumes. Le plus de couleurs que vous mangez, mieux c’est, chaque couleur représente la présence de différents composés phytochimiques favorables à la santé. Certains grands fruits à commencer à manger régulièrement sont fraises, bleuets, framboises, papaye, melon, abricots, cerises, prunes et pastèque. Certains légumes riches en antioxydants comprennent le chou frisé, les épinards, le brocoli, le chou-fleur, courge, citrouille, poivrons, patates douces, et les feuilles de navet.
- Épices. Vérifiez votre régime alimentaire de depour le gingembre, l’ail, la cannelle et le curcuma. Ces assaisonnements semblent avoir des propriétés anti -inflammatoires, de sorte qu’ils sont un excellent choix à utiliser lors de la cuisson. Si vous avez un mixeur ou centrifugeuse de haute puissance, commencez la journée avec un jus vert en combinant gingembre frais, légumes verts à feuilles comme le chou frisé ou les épinards, et tous les fruits que vous aimez. La pomme, la carotte et le gingembre font une excellente combinaison aussi.
- Thé vert. Le thé vert contient des composés phytochimiques qui semblent aider à combattre l’inflammation et préserver les articulations en plus. Des études suggèrent que 3 à 4 tasses par jour seraient nécessaires pour jeen voir les avantages.