Les temples d'Angkor ( premičre partie )

Publié le 13 février 2014 par Lesexpatschinois

Les temples d'Angkor sont incontournables. Au Cambodge. En Asie. Dans le monde. De près ou de loin, nous en avons tous déjà entendu parler. Ou même vu en décor de film (dans des styles très différents) pour In the mood for love, Deux frères ou Tomb Raider

Voyager à travers l'Asie est dépaysant et passionnant. Cela donne envie, à chaque pays visité, de se replonger dans l'histoire. Connaître un peu mieux ses contrées lointaines. Voyager, c'est apprendre sans se rendre compte. 

Nous avons donc fait un bond de quelques siècles à la découverte de cet immense site archéologique de 400 km² de la civilisation khmère. Et pour ce faire, nous avons choisi le "pass 3 jours" et le vélo ! 

Jour 1 : Il est 4 heures lorsque le réveil sonne. Près d'une heure de vélo nous attend pour atteindre l'Angkor Vat. Eh oui, le soleil n'attend pas et nous comptons bien le voir se lever sur le plus grand de tous les temples, l'un des symboles du pays. C'est d'ailleurs lui qui est représenté sur le drapeau du Cambodge.
Nous nous pensons très matinaux. La route n'est pas toujours très bien éclairée mais nous pédalons, à vive allure et le temps passe plutôt vite. A notre arrivée, de nombreux touristes sont déjà sur place. Le spectacle peut commencer. 


L'avantage d'arriver de bonne heure réside également dans la fraîcheur de la rosée. Très plaisante quand on sait que la chaleur atteindra rapidement les 30 degrés ( à 10 heure du matin il devient déjà difficile de poursuivre la visite ! ). Il faut dire aussi que janvier est la période la plus chargée en terme de tourisme. C'est d'ailleurs fou d'imaginer autant de monde réuni au même endroit ! 

L'Angkor Vat est sûrement le temple le mieux conservé. Cela suggère l'immensité et la beauté des lieux à l'époque et la puissance de la civilisation Khmère. Il est également l'une des plus importantes destinations touristiques au monde et de nombreux efforts de rénovation ont été effectué depuis les années 1990. 
Nous avons vraiment aimé le voir au crépuscule, se réveiller et dévoiler petit à petit ses nombreuses sculptures. 

Nous reprenons les vélos et roulons jusqu'à la cité royale de l'Angkor Thom. C'est ici que se trouve le Bayon, le temple et ses intrigants visages. On en répertorirait plus de 200. Des sourires sculptés qui restent en mémoire, impossible de les oubllier. 
L'enceinte regorge de nombreuses autres ruines de palais et de temples. Nous croisons également des singes en chemin. La visite nous prend du temps car l'ancienne ville fortifiée est grande ! 

Une première journée où nous en avons pris plein les yeux. Demain, on s'octroie une nuit un peu plus longue... 

AngkorAngkor VatBayonAngkor Thom

Le voisin croque Odile... En remontant le Tonlé Sap Nouvelle vidéo : le soleil, la mer et un air de printemps à Hong Kong ! Fin du premier semestre La Chine veut un deuxième enfant

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire