Honte à moi, en reprenant peu à peu le cours des choses sur le blog je me suis rendue compte que je n’avais pas partagé avec vous mon merveilleux séjour à Copenhague.
C’était il y a presque 6 mois maintenant mais qu’importe, vous me suivez?
Nyhavn, la photo que doivent certainement faire tout les touristes mais c’est tellement joli… J’ai trouvé cet endroit magnifique, de belles couleurs, plein de petits restaurants ou bars pour passer un moment entre amis ou en amoureux. Il faut avouer une chose c’est absolument bondé.
Des palais, des châteaux, des jolies rues à arpenter, Copenhague est vraiment très agréable pour le vacancier.
Une des attractions les plus connues de la ville, le jardin de Tivoli, l’entrée est assez chère d’autant qu’elle ne permet pas d’accéder aux manèges gratuitement mais la visite est malgré tout féérique. Vous basculez complètement dans un autre monde.
Au petit matin, nous avons traversé le jardin botanique, un véritable havre de paix. Coup de coeur pour cet endroit.
La fameuse Petite Sirène, la photo est trompeuse j’ai réussi à n’avoir personne devant mais nous étions une vingtaine à cet endroit au même moment.
Avec avoir traversé le quartier de Frederiksberg, nous avons rejoint le parc de Frederiksberg Have nous avons eu droit à un spectacle de tout instant. Le cours de danse classique en plein air, le regroupement de personnes rétro à souhait qui étaient là pour des séances photos et nous sommes tombés nez à nez avec cet arbre à souhait. Pour la petite anecdote, les enfants passés 3 ans viennent y déposer leur sucette avec un petit mot et/ou une photo c’était adorable.
Il y aurait encore tellement de photos à partager avec vous, Christiana (et sa ville libre), le quartier de Vesterbro, les rues piétonnes, Le Diamant Noir, la ville moderne, les palais, les délicieuses boulangeries…
Est ce que ces quelques photos vous ont donné envie de découvrir cette jolie ville du Nord? En tout cas moi j’y repars volontiers en Septembre pour profiter du soleil et des belles couleurs de la ville.