Mouette va avoir 27 mois bientôt (au secours il a eu 2 ans seulement hier comment c’est possible ?). Nous devons faire face à un terrible two modéré (pour le moment je croise les doigts). Avec lui nous sommes donc dans une phase de transition qui nous pousse à devoir prolonger certaines usages/habitudes/attitudes d’un côté introduire de nouveaux de l’autre. C’est une phase pas facile je trouve.
Premier exemple le passage de la couche au pot. On achète désormais des couches pull up qui sont censées permettre à l’enfant d’aller au pot tout seul. Bon on en est pas encore à la détection du besoin. En revanche Mouette va sur le pot sans problème, voir avec plaisir s’il peut bouquiner mon Cosmo ou son Picoti. D’ailleurs, ça n’a rien à voir, mais je vous invite à penser à abonner/faire abonner vos enfants à un magazine de leur âge. Pour Mouette c’est tous les mois une fête de trouver son Picoti dans la boîte au lettre. Et c’est mieux qu’un Nième jouet je trouve (à lire l’article d’E-zabel sur Picoti pour les 1-3 ans). Enfin tout ça pour dire qu’en ce moment au balcon c’est couches ET pot.
Dernier exemple la sieste/la nuit. Les créneaux de coucher sont de plus en plus difficiles à détecter. Il ne faut pas se louper d’1/4 d’heure sinon c’est foutu ! Surtout Mouette veut absolument bouquiner dans son lit. A l’heure de la sieste ce n’est pas un problème car il fait un peu jour mais du coup on le retrouve souvent assis tout en haut du lit à faire la lecture. Mais le soir Mouette dort sans veilleuse pour le moment mais il bouquine quand même dans le noir ! On lui a installé une lampe de chevet qu’il n’allume pas. Donc en ce moment au balcon c’est sommeil mitigé ET lecture dans le noir
Et chez vous comment ça se passe en ce moment ?