Publié le 12 février 2014 | par pixfan
Paragon Software annonce le lancement de Paragon Backup & Recovery 14 Home, l’outil de sauvegarde et de récupération de données le plus fiable pour les utilisateurs de PC Windows .
La nouvelle édition offre de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités améliorées pour répondre aux besoins des derniers systèmes d’exploitation, notamment la prise en charge totale de l’uEFI, la sauvegarde et la récupération des partitions chiffrées avec BitLocker , et le nouveau format pVHD (Paragon Virtual Hard Drive) pour une sauvegarde plus rapide et plus fiable.
Nouvelles caractéristiques :
- Prise en charge totale de l’uEFI
- Un système d’exploitation Windows 64 bits configuré en mode de démarrage UEFI peut être paramétré pour démarrer sur un autre disque dur lors d’une copie ou d’une restauration. En outre, cette opération est réalisée directement sous Windows.
- L’environnement de récupération Linux prend également en charge les systèmes configurés en mode de démarrage UEFI.
- Format pVHD (Paragon Virtual Hard Drive). Cette technologie Paragon est optimisée pour stocker les sauvegardes de machines virtuelles et physiques. Elle est très performante en termes de gestion des chaînes incrémentielles, de déduplication et de synchronisation des données. Grâce au format pVHD, les sauvegardes peuvent être jusqu’à quatre fois moins volumineuses que les données originales.
- Prise en charge de Windows BitLocker pour sauvegarder, restaurer ou copier des volumes chiffrés par cette fonction de sécurité.
- Copie/Restauration vers un disque dont la taille de secteur est différente.
- Le nouvel UIM (Universal Image Mounter) peut monter (attribuer une lettre de lecteur à) des images de sauvegarde PBF ou pVHD (complètes et incrémentielles) afin d’en parcourir le contenu et de récupérer les données via le programme ou directement sous Windows OS.
- Capsule de sauvegarde compatible avec GPT/uEFI. La capsule de sauvegarde de démarrage de Paragon est compatible avec les systèmes Windows 64 bits résidant sur des volumes GPT. La sélection d’une option supplémentaire dans l’assistant Manage Backup Capsule (gestion de la capsule de sauvegarde) permet de créer une capsule de sauvegarde WinPE pour démarrer un PC en cas de problème.
- Amélioration du Recovery Media Builder. Paragon Recovery Media Builder, qui constitue une alternative simple à Boot Media Builder, permet de préparer un environnement de démarrage basé sur Linux ou WinPE sur une clé USB ou un fichier ISO (les versions précédentes prenaient uniquement en charge la création d’images WinPE sur des lecteurs USB). Contrairement à Boot Media Builder, il ne requiert pas le kit de déploiement et d’évaluation Windows (ADK) ou le kit d’installation automatisée de Windows (WAIK), mais son utilisation se limite à Windows 7 ou une version ultérieure. Recovery Media Builder et Boot Media Builder sont disponibles en téléchargement sur le site Web de Paragon.
- Prise en charge complète de la fonction Storage Spaces de Windows. La fonction Storage Spaces de Windows 8 simplifie la gestion de grands pools de stockage. Elle offre un conteneur virtuel extensible qui permet aux utilisateurs d’y ajouter autant de disques physiques qu’ils le souhaitent, jusqu’à ce que la limite définie du disque virtuel soit atteinte. Cela signifie que les dispositifs de stockage peuvent être ajoutés à un système sans avoir à les configurer et à les gérer individuellement. Backup & Recovery 14 Home prend entièrement en charge cette fonction pour la sauvegarde simple et fiable de Storage Spaces.
- Amélioration de l’environnement de récupération Linux.
- Prise en charge de Windows 8.1. Paragon Backup & Recovery 14 Home a été entièrement testé sous Windows 8.1 RTM.
Paragon Backup & Recovery 14 Home est disponible au prix de 29,95 euros sur : http://www.paragon-software.com/home/brh/