Un seul critère les unit: la démesure. Car rien n’est trop beau pour attirer le serial shopper: écrans et lumières, aquariums géants, mini roseraie, souks de luxe, chutes d’eau, patinoire, et même pistes de ski. Dans un pays ou la température moyenne avoisine les 30/35 degrés, le ski et la patinoire ont de quoi satisfaire locaux et résidents en mal de fraîcheur.
Les malls sont tellement grands que, pour ceux qui le souhaitent, des buggies peuvent les transporter.
A l’intérieur, supermarchés et boutiques bon marché côtoient les plus grandes marques de luxe. Chaque mall a son style.
Battuta Mall, considéré comme l’un des plus beaux au niveau des décors, est le mall qui porte le nom de l’explorateur musulman marocain Ibn Battuta. Il est organisé par "Court". Et chaque "Court" met à l’honneur un lieu qu’il a parcouru: l’Égypte, la Tunisie, la Chine, l’Inde, l’Andalousie, l’Iran… Au centre, des fastfoods proposent une nourriture internationale, aussi bien occidentale qu’exotique.
Dubai mall est le centre commercial le plus grand du monde avec une surface de près d’un million de mètres carrés. 80.000 m² sont consacrés à la mode comptabilisant 450 magasins de grands noms du monde du luxe. C’est aussi dans ce mall que la clientèle retrouve les Galeries Lafayette, clin d’œil parisien.
Aucun mall n’oublie que l’Émirien aime à flâner, se détendre, se restaurer, ou prendre juste … une friandise ou un café. Et tout est fait pour le satisfaire!
Mais qui est la clientèle des malls? Leur principale cible, ce sont … les femmes! 80 à 90% des boutiques leur sont consacrées.
Aujourd'hui dans les actus: 230 morts par jour en Syrie; Hollande recadr...