Christopher Adam Daughtry
LIVE PASSION : A la découverte du groupe Daughtry…
VDC un » guitariste » passionné de bonne musique nous fait l’immense plaisir de partager avec nous, des « Artistes à Découvrir » !Montez le son et laissez-vous aller…
September - Daughtry De son vrai nom, Christopher Adam Daughtry est né le 26 décembre 1979 à Roanoke Rapids, Caroline du Nord, aux Etats-Unis.Marié depuis le 11 novembre 2000 à Deana Robertson. Il est papa de deux enfants: Hannah Price, née en juillet 1998 du précédent mariage de sa femme et Griffin Daughtry, né en janvier 2000, que le couple a adopté.
Aujourd’hui il est le leader du groupe rock qui porte son patronyme, Daughtry. Ce chanteur, guitariste et auteur-compositeur se révèle au grand public grâce à sa participation à l’émission American Idol (l’équivalent de la Nouvelle Star aux USA) en 2006.Lorsqu’il était adolescent, Chris Daughtry voulait être une star des films d’arts martiaux. A
défaut d’être devenu le nouveau Bruce Lee, il est devenu musicien, mais sa carrière musicale n’a pas commencé en 2006 ! C’est sous l’influence d’artistes comme Rob Thomas et Richard Marx que Chris s’initie au rock. Grâce à son père, Peter, et son grand-père, Calvin, il débute l’apprentissage de la guitare et c’est à seize ans qu’il commence sérieusement à se mettre au chant. Après avoir joué dans les groupes Cadence et Absent Element, le jeune homme auditionne pour participer à l’émission Rock Star: INXS L’aventure s’arrête pour lui en quarts de finale de American idol mais Chris ne tarde pas à rebondir en signant un contrat avec 19 Entertainment et RCA Records.Mais auparavant, il s’était vu proposer de devenir le nouveau chanteur de Fuel. Les membres du groupe furent tellement impressionné par son interprétation d’un de leur titre phare, « Hemorrhage (In My Hands) » qu’ils lui demandèrent de les rejoindre. Chris déclina l’offre à deux reprises, préférant former son propre groupe. Le premier album de Daughtry sort le 21 novembre 2006 aux Etats-Unis et connaît un succès immédiat. Le groupe fait une incursion remarquée dans l’industrie musicale… Chris a écrit plusieurs titres de l’album (« Home », « Breakdown », « Gone »…) mais il a aussi proposé ses talents à d’autres artistes tel que Chad Kroeger de Nickelback, Brad Arnold des 3 Doors Down ou à son idole Rob Thomas des Matchbox Twenty.De retour en tournée avec 3 Doors Down, nos rockeurs préférés sont en forme et se donnent à 100% sur scène mais aussi pendant leurs journées de repos pour préparer le 4 ème album du groupe prévu pour 2013 (probablement fin 2013).
Et pour terminer, voici quelques anecdotes le concernant :
- En juillet 2006, il s’est fait tatouer son nom de famille au niveau des omoplates. Une grande première pour le chanteur qui ne s’était encore jamais fait tatouer auparavant.
- Lors des auditions d’American Idol (qu’il a passé à Denver), le jury était divisé à son sujet : si Paula Abdul et Randy Jackson voulaient que Chris continue, ce n’était pas le cas de Simon Cowell qui le trouvait trop « robotique ».
- Il est ressorti diplômé de la Fluvanna High School de Palmyra (Virginie) en 1998.
- Chris a chanté pour la première fois en public dans le bar tenu par son grand-père.
- Il dit que l’obstacle le plus dur dans la vie est la paternité.
- S’il n’avait pas chanté, il aurait voulu être joueur de piano.
- Parmi les buts qu’il s’est fixé dans la vie, il y a : être un bon mari, un bon père et un bon musicien.
- En plus de la musique, Chris aime peindre et dessiner.
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà écouter pour vous faire une idée…
Voici un clip d’un live scène de Daughtry :