Lui déclarer ma flamme

Par Asmaa @frip0uille

Un beau jour de 1990 je suis née et depuis, il ne m’a plus quittée. Quand je mange, quand je parle, quand j’écris, et même quand je vais aux toilettes il est là. Il me suis partout et depuis toujours. Je ne sais même pas pourquoi j’écris cet article, vu qu’il ne sait pas lire, pas la peine de le lui lire, il n’entendrait pas.

Mais je voudrais simplement le remercier d’avoir toujours été là pour moi. Dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est le seul à pouvoir me faire rire n’importe où et dans n’importe qu’elle situation. C’est ce qui fait sa force. Des fois, je sais qu’il est noir, pourtant je ne l’ai jamais vu et je ne le verrai jamais. Des fois il est tellement proche de moi que je pourrai le sentir mais impossible de le toucher. Beaucoup de personnes l’aiment, mais à des degrés différents. Souvent, on le comprend, mais pas toujours. Les garçons l’aiment chez les filles, moi je l’admire chez un garçon.

Attention, il n’est pas accessible à tous. Il faut savoir l’utiliser et en faire bon usage. Il y en a qui se servent de lui pour gagner leur vie mais moi c’est par plaisir. J’aimerais tant lui dire tout cela en face, mais il n’a pas de face. Tu dois te demander si je parle de mon père, de mon frère, de mon meilleur ami ? Eh bien non. C’est à ce moment précis que tu te demandes si par hasard je ne suis pas une de ces évadées psychiatriques.

Rassure toi, je parlais de lui.. oui tu as bien compris, de lui.. ce dont j’essaye d’en faire usage à ce moment précis et qui sait, peut-être, par bonheur, tu as le sourire au coin des lèvres parce que tu as compris qu’il s’appelle Humour.

Et je l’aime.